TRANCHE DE VIE

Un pasteur américain de 105 ans prêche depuis 57 ans et dit avoir un «doctorat en Jésus»

juin 18, 2019 15:21, Last Updated: juillet 12, 2019 14:27
By

Le pasteur texan Hattie Mae Allen a vécu pendant la Grande Dépression, deux guerres mondiales et prêche depuis plus d’un demi-siècle.

Dimanche dernier, la dame de 105 ans a été honorée dans son église au Texas, simplement nommée « Jésus », pour avoir consacré les 57 dernières années de sa vie à enseigner le message de « l’amour ».

C’est une tradition qui remonte à six générations dans sa famille. Fille d’un évêque, Mme Allen était l’une des 12 enfants de sa famille. Elle est aussi l’une des six personnes qui sont devenues prédicateurs. Aujourd’hui, Mme Allen a elle-même des dizaines de petits-enfants, d’arrière-petits-enfants et d’arrière-arrière-petits-enfants.

Ils l’appellent affectueusement « Grammer ».

Elle est simplement connue comme « enseignante » à l’église de Jésus.

« Nous faisons passer Jésus en premier », a expliqué Mme Allen par le biais du Temple Daily Telegram.

Ruth Freeman, la fille de Mme Allen, a résumé la vie de sa mère avec un passage particulier de saint Luc : « Car je vous donnerai des paroles et une sagesse auxquelles aucun de vos adversaires ne pourra résister ou contredire. » La prédicatrice, parfois très loquace, a certainement des paroles à revendre, sans parler de sa sagesse. Elle a confié au Télégramme qu’elle a un « doctorat » en Jésus, bien qu’elle n’ait pas vraiment de diplôme officiel.

« J’ai le désir d’avoir un cœur pur, et c’est ce que Dieu reconnaîtra à la fin », a dit Mme Allen.

En grandissant, Mme Allen a été élevée à lire la bible quotidiennement.

« Enfant, on m’envoyait dans ma chambre pour étudier, puis je revenais dans le salon pour le répéter à ma mère. Grâce à cela et à bien d’autres choses, j’ai appris à vivre comme un exemple faisant partie du Corps du Christ », a dit Mme Allen. « J’ai été élevée avec amour, respect et de bonnes vertus. »

Elle a été ordonnée pasteur en 1962 et a fait partie de congrégations à Marlin, Calvert, Forth, Athènes, Austin, et maintenant à Temple.

Elle continue à prêcher jusqu’à maintenant, présidant aux cultes le mardi et le jeudi, et la plupart des dimanches où elle se sent assez bien. Le culte commence à 14 h 30 à l’angle de la 24e Rue et de l’avenue J. Elle enseigne à tous ceux qui viennent sur place. La ministre centenaire vit seule chez elle, juste « moi et Jésus », a-t-elle dit.

« Pour qu’elle puisse encore le faire et qu’elle ait toujours ce désir,  l’honorer à 105 ans était tout simplement merveilleux. C’est une bénédiction ! », a dit Mme Freeman.

Le pasteur adjoint Aaron Toliver, qui a prêché pendant plus de 30 ans, a dit que Mme Allen lui a beaucoup appris tout au long de son ministère, la décrivant comme « pleine de sagesse et de connaissances ».

« Je crois qu’elle a été envoyée par Dieu pour m’aider. C’est une femme merveilleuse de Dieu », a ajouté M. Toliver.

Jésus, l’Église du Dieu vivant, pilier et fondement de la vérité Inc. située à Temple, Texas (©Google Maps)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER