Une femme raconte son histoire en partant d’une relation toxique pour arriver à sa résolution finale

"J'espère et je prie pour que cette histoire atteigne la bonne personne"

25 juillet 2018 05:53 Mis à jour: 6 septembre 2019 06:51

L’un des aspects les plus importants de toute relation est le respect. Vous devriez toujours traiter les autres comme vous aimeriez être traité, de sorte que vos proches devraient en faire autant.

Cette femme, qui a choisi de rester anonyme pour cette histoire, a voulu partager son expérience d’être dans une relation toxique avec son ex-petit ami, qu’elle a surnommé « B ».

L’histoire, qu’elle a partagée avec Love What Matters, commence à l’âge de 17 ans, et à ce moment-là, la jeune fille était florissante.

Elle avait de bonnes notes, était en tête de son cours de danse et envisageait la création de collèges pour l’avenir.

En plus de cela, elle avait un emploi à temps partiel dans une pharmacie où elle a rencontré « B », dont elle est rapidement tombée amoureuse.

« La vie était encore plus parfaite pour moi », pensa-t-elle en réalisant ce qu’elle ressentait pour cet homme. « J’avais tout ce que je pouvais souhaiter et maintenant j’avais un beau garçon fou de moi aussi. »

(it’s me neosiam/pexels)

Le couple a fini par commencer à se disputer, mais la fille l’a considéré comme quelque chose que tous les couples ont fait. Mais au fur et à mesure l’année suivante, les choses ont empiré.

« B » est devenu de plus en plus contrôlant.

Il en est arrivé au point où la jeune femme ne pouvait même pas quitter la maison sans dire à « B » ce qu’elle portait et avec qui elle allait.

Les questions constantes lui donnaient un sentiment d’insécurité et d’horreur sur elle-même. Et chaque fois qu’elle essayait de le quitter, « B » la convaincrait de le reprendre.

Un jour, les choses ont changé radicalement.

Au cours de sa dernière année de lycée, elle a découvert qu’elle était enceinte.

(freestocks.org/pexels)

Le fait d’avoir 18 ans et d’être enceinte peut être difficile en soi, mais imaginez avoir un enfant avec un petit ami qui ne vous traite pas bien.

Peu de temps après, la violence de « B » envers la jeune femme s’est transformée en violence physique.

Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, les amis de la jeune femme se sont déconnectés d’elle et elle s’est éloignée de sa famille.

Mais au milieu de son horrible situation, elle a trouvé le bonheur auprès de l’enfant qu’elle a finalement mis au monde.

(Pixabay)

« Mon bébé était si parfait », dit-elle.

Quand le bébé est arrivé, son petit ami a recommencé à agir normalement. Pensant que c’était la grossesse qui faisait que « B » agissait ainsi, elle a décidé d’emménager avec lui dans une autre province.

« J’étais si excité à l’idée de repartir à zéro. J’aurais dû savoir que c’était un mensonge comme tout ce que ‘B’ a fait dans sa vie », dit-elle.

Il n’y avait pas d’appartement. Finalement, les deux ont emménagé dans un petit studio avec un parent de « B », et l’homme a rapidement recouru à ses anciennes habitudes, ce temps étant encore pire qu’avant.

« Je ne peux pas travailler. Je ne peux pas sourire. Je ne peux pas prendre une douche sans permission », dit-elle.

Elle se sentait comme une prisonnière dans sa propre maison à cette époque. Et pourtant, elle se sentait à l’aise lorsqu’elle passait du temps avec son enfant.

Cela a montré que même après tous les abus qu’elle a subis, elle pouvait toujours ressentir de l’amour, et elle ne voulait pas que son bébé soit exposé à ce qui se passait.

Un jour, ils ont emménagé dans leur propre appartement. Cela semblait trop beau pour être vrai, et c’était le cas. La femme était seule à la maison lorsque la sonnette de la porte a retenti. Elle a ouvert, et les hommes qui étaient à sa porte ont essayé de l’intimider, pensant qu’elle connaissait l’ancien locataire qui avait été trafiquant de drogue.

Elle a convaincu les hommes de prendre tout ce qu’ils voulaient, mais de partir sans faire de mal à elle ou à son bébé, mais l’incident a secoué la femme, et quand « B » l’a découvert, il l’a accusée.

(Josh Willink / pexels)

C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

« Et comme ça, le sort a été brisé. C’était comme si je renaissais. Je me suis rendu compte qu’il ne s’est jamais soucié de moi ou de mon bébé », dit-elle.

À la première occasion, la femme a fait ses valises, a pris son bébé dans ses bras et a quitté l’appartement pour s’échapper avec ses parents, sans jamais regarder en arrière.

Six ans plus tard, aujourd’hui, la femme est mariée à quelqu’un qui l’aime vraiment.

Il y a une myriade de leçons à tirer de cette histoire. C’est plus facile à dire qu’à faire pour trouver le courage de quitter une relation toxique, et elle veut que son histoire soit un exemple.

« J’espère et je prie pour que cette histoire parvienne à la bonne personne », a dit la jeune femme.

Bien qu’elle ait essayé de partir plusieurs fois, il est clair qu’elle a été manipulée pour rester avec lui.

Mais à la fin, cette femme a réalisé sa valeur et a fait ce qu’il y avait de mieux non seulement pour elle, mais aussi pour son enfant.

« Ne laisse jamais quelqu’un éteindre ton feu. Ne laisse jamais quelqu’un penser qu’il a le contrôle sur toi. Ne sois jamais une version jeune et terrifiée de toi-même. Tu es forte. Tu n’as peur de rien. Je crois en toi. Crois qu’il y a une lumière au bout du tunnel. Cours et trouve-la », dit-elle.

Environ 1 femme sur 10 en France est victime de violence conjugale au cours de sa vie. En outre, 1 homme tous les 13 jours en France a été victime de violence physique ou sexuelle de la part d’un(e) partenaire en 2006.

Pour toute personne aux prises avec une relation de violence, sachez simplement que vous n’êtes pas seul et qu’il est possible de partir.

Pour obtenir de l’aide, visitez l’Annuaire international des structures d’accueil des victimes de violence.

Abandonnée par son mari,
une femme sans le sou a amassé une fortune de 430 millions €

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.