En raison de son statut de « fille de » et de son physique, Anna Biolay a été l’objet de violentes attaques sur les réseaux sociaux. Sa mère, Chiara Mastroianni, a dénoncé une situation « absolument intolérable ».
Pour ceux qui l’ignorent, Anna Biolay est la fille de Benjamin Biolay et de Chiara Mastroianni, cette dernière n’étant autre que la fille de Catherine Deneuve. La jeune comédienne de 20 ans a été la cible d’un déchaînement de propos offensants, notamment sur son physique, le 18 mai dernier lors du festival de Cannes. Sa mère s’est exprimée au micro de France inter ce vendredi 26 mai.
« Toute attaque sur le physique est absolument intolérable »
Chiara Mastroianni, qui était la maîtresse des cérémonies d’ouverture et de clôture de cette 76e édition du Festival de Cannes, s’est dit « extrêmement choquée ». « Les mots sont même un peu faibles par rapport à ce que je ressens, parce que toute attaque sur le physique est absolument intolérable », a-t-elle ajouté dans l’émission Totémic ce vendredi.
La fille de Catherine Deneuve a expliqué avoir « déjà entendu des histoires d’un tel ou un tel qui s’est fait clasher sur les réseaux ». « Mais comme je ne suis absolument pas connectée, je découvre là la violence des propos qu’on peut tenir à l’égard d’une jeune femme en faisant des attaques abominables », a-t-elle poursuivi, soulignant que cela « est très traumatisant », d’une part pour sa fille, mais également pour les parents.
Chiara Mastroianni se demande par ailleurs pourquoi il n’y a pas « d’outil pour bloquer ça » sur les réseaux sociaux. « Anna est exposée, parce qu’elle est actrice. Mais ça arrive tous les jours à des jeunes qui vont simplement à l’école. On en entend tout le temps, des histoires de gens qui sont poussés au suicide, ça va très loin quand même », a-t-elle encore mentionné.
Sa tante dénonce aussi des propos « ignobles »
Anna Biolay, qui joue aux côtés de son père, était venue présenter le film Rosalie à Cannes. Ce drame, qui est tourné en Bretagne, est basé sur une histoire vraie dans la France de 1870. Il raconte l’histoire d’une jeune femme dont le visage et le corps sont naturellement recouverts de poils. Abel, un tenancier de café, l’épouse pour sa dot et ignore tout de son secret. Rosalie se demande si Abel sera capable de l’aimer quand il découvrira la vérité.
Coralie Biolay, la tante d’Anna, s’est également exprimée dans une longue tirade, postée sur son compte Instagram. Également « choquée » par les ignominies proférées à l’encontre de sa nièce, elle l’a décrit comme étant « douce », « intelligente » et « ultra-sensible ». Elle a expliqué que la jeune femme souffrait de lire de telles salves de méchanceté et de haine. « L’agression morale est un délit comme l’agression physique », a-t-elle indiqué, concluant : « J’aimerais simplement que tous ces gens derrière leurs écrans prennent conscience qu’ils tabassent gratuitement des enfants. Vous êtes monstrueux simplement. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.