Une fille montre avec fierté sa maman cinquantenaire et célibataire qui a obtenu son diplôme de médecin

Par Jenni Julander
13 novembre 2020 15:40 Mis à jour: 13 novembre 2020 15:40

À 50 ans, Stéphanie Jackson, mère célibataire, a réalisé son rêve de devenir médecin, inspirant les autres à suivre son exemple.

Lorsque la fille de Stéphanie, Nya Syndab, a partagé son histoire sur Twitter, celle-ci est rapidement devenue virale. Nya a partagé une photo de sa mère, commentée : « Ma mère est devenue médecin à 50 ans ! Les rêves deviennent toujours réalité. Félicitations, ma belle ! »

Elle a expliqué qu’en plus d’avoir élevé deux enfants toute seule en tant que mère célibataire, Stéphanie avait quitté son poste d’enseignante au lycée pour s’installer à Atlanta, où elle a mis six ans et demi à terminer un doctorat en chiropratique.


(avec l’autorisation de Nya Syndab)

L’histoire de Stéphanie a rapidement inspiré les internautes à réaliser leurs rêves, quel que soit leur âge. « J’ai 37 ans et j’ai toujours l’intention d’aller à la faculté de médecine », a déclaré un utilisateur de @IAmUnphased. « On n’est jamais trop vieux ! »

Un autre tweet de @marcusbell334 dit : « En tant qu’étudiant de 22 ans qui a abandonné ses études et qui a l’impression que sa vie est merdique, cela me donne au moins un peu de motivation et me fait réaliser que ce n’est pas la fin et que j’ai le temps de me reconstruire. »

« J’ai 40 ans maintenant et cela me donne de l’espoir », a écrit l’utilisateur @BookofJonah. « Je veux obtenir un master en postulant à la faculté de droit, mais je me sens trop vieux. »

Nya s’est ensuite jointe à la conversation et a offert ses propres encouragements.

« Ce n’est jamais la fin », a-t-elle écrit. « Il m’a fallu 6 ans et demi pour finir mes études et j’ai fini cette année. Tu es sur la bonne voie… Ne t’inquiète de rien et fonce. »

Le nombre de personnes qui ont répondu qu’elles voulaient réaliser leurs rêves était si impressionnant que Nya a décidé de partager quelques mots d’encouragements supplémentaires.

« Pour ceux qui se sentent trop vieux pour pour  faire médecine (ou tout autre but) et qui pensent qu’il est trop tard, voici un message que j’aimerais partager », a-t-elle écrit dans un post de suivi.

« Je voulais vous dire que si vous avez une passion/un désir de devenir médecin, ces propos vous sont destinés. Chaque fois que nous désirons ardemment quelque chose, en fait, c’est l’univers et notre intuition qui nous dirons que c’est la voie à suivre pour nous. »

L’histoire de Stéphanie est la preuve que, quel que soit votre âge, le succès est toujours à portée de main.

« Peu importe à quel point vous avez l’impression de vous être éloigné de votre objectif », ajoute Nya, « notre vie a une drôle de façon de nous ramener là où nous voulions être tout le temps. Je vous encourage à reprendre la médecine, quel que soit votre âge. Le monde a besoin de vos mains guérisseuses. »

NOUVEL HORIZON-Une loi sur la sécurité menace nos libertés

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.