Lorsqu’elle a commencé à gratter les jeux que son époux lui avait offerts, cette Finistérienne ne s’attendait pas à gagner une somme mirobolante.
Pour l’anniversaire de sa femme, un mari lui a offert des jeux à gratter achetés dans le quartier de Prat Maria, à Quimper.
« Alors que nous prenions l’apéritif, j’ai commencé à jouer au X20. Quand j’ai vu la somme de 25 000 euros apparaître, j’ai pleuré de joie », a expliqué la Finistérienne aux journalistes de France Bleu.
Mais sous les 25 000 euros, se trouve également le symbole X20 : un coefficient multiplicateur du gain. Ainsi, ce ne sont pas 25 000 euros mais bien 25 000 euros multipliés par vingt que cette Finistérienne a remporté. Soit 500 000 euros.
Finistère : elle reçoit des jeux à gratter en guise de cadeau d’anniversaire et gagne 500.000 euros https://t.co/zG6LFD3Lq3 pic.twitter.com/ryCB7Xoq0t
— France Bleu (@francebleu) February 14, 2020
La gagnante est allée récupérer son gain au centre de paiement de la Française des Jeux (FDJ) à Plougastel-Daoulas le 13 février.
Si la Finistérienne souhaitait acheter une maison, la FDJ précise qu’elle pourra désormais acquérir quelques mètres carrés supplémentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.