SPORT

Foot : des Bleuets à réaction obtiennent un nul courageux face à l’Allemagne (2-2)

novembre 20, 2024 7:14, Last Updated: novembre 20, 2024 7:14
By

Comme contre l’Italie vendredi dernier, les Espoirs français ont obtenu un nul courageux (2-2) contre l’Allemagne après avoir été menés 2-0, mardi à Valenciennes en match amical de préparation à l’Euro-2025.

Dominés une large partie du match, les Bleuets ont décroché le nul dans les arrêts de jeu d’une frappe de l’attaquant de la Lazio, Loum Tchaouna (90e+3), sur une action amorcée par le Lyonnais Rayan Cherki.

Pour cette dernière sortie de l’année, la sélection largement remaniée par Gérald Baticle a subi les assaut des jeunes Allemands invaincus depuis douze matches et juin 2023, qui se sont détachés en début de chaque période grâce à un doublé de l’attaquant de Dortmund Alexander Beier (5e, 50e).

Les Bleuets, plus entreprenants après la reprise, ont réduit la marque sur pénalty transformé par le joueur du Bayern Munich Mathys Tel (62e) avant de pousser et d’être récompensés dans les ultimes instants.

Privée de nombreux joueurs majeurs mais portée par Ryan Cherki, l’équipe de France avait déjà décroché un nul très encourageant en Italie (2-2), vendredi à Empoli.

Après une défaite à domicile contre l’Autriche (2-1), le 15 octobre à Nancy, les troupes de Gérald Baticle ont donc redressé la tête pour leurs deux derniers matches de l’année dans la perspective de l’Euro, qui aura lieu en Slovaquie du 11 au 28 juin 2025.

Les Espoirs tricolores sont  qualifiés après avoir pris la 2e place de leur groupe derrière la Slovénie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER