Le sélectionneur de l’équipe de France Hervé Renard a affirmé être « très satisfait de l’état d’esprit » des Bleues vendredi contre l’Irlande (1-0), lors du premier match de qualification de l’Euro 2025.
« Je suis très satisfait de ce match dans l’état d’esprit, dans l’envie d’avancer, de presser cette équipe irlandaise », a déclaré le technicien français, car c’est « une équipe très difficile à déstabiliser ».
« Elles sont restées sur ce qu’elles ont mis en place, obtenir un contre ou une longue touche », a-t-il ajouté.
Sur le plan offensif, alors que les Bleues ont tenté une vingtaine de fois pour un but, « (elles) auraient pu être plus efficace dans les trente derniers mètres », a-t-il poursuivi, espérant pouvoir « marquer un ou deux buts supplémentaires ». Mais « on touche le poteau et la gardienne irlandaise a fait un gros match ».
« Il faut gérer les temps de jeu car on va avoir un très un gros match mardi soir », a expliqué Hervé Rénard souhaitant ménager ces trois attaquantes Diani, Katoto et Cascarino.
Les Bleues ont pris la tête du groupe après cette victoire et le nul (1-1) entre l’Angleterre et la Suède, qu’elles affrontent mardi soir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.