Le président du championnat espagnol, Javier Tebas, a estimé mercredi que le FC Barcelone n’était pas actuellement en capacité financière de faire revenir son ancienne gloire Lionel Messi, mais dit espérer « qu’il revienne », à la faveur d’un plan de rigueur du Barça.
« Aujourd’hui, il ne pourrait pas (être inscrit en Liga, NDLR), mais il reste du temps », a expliqué Tebas en conférence de presse, ajoutant attendre « un plan de faisabilité du Barça », qui pourrait notamment « vendre des joueurs ».
Le président de LaLiga a assuré « espérer » que le club catalan parviendrait à faire revenir la star argentine, dont le contrat au Paris SG prend fin en juin.
« Nous n’allons pas modifier les règles du contrôle financier approuvé par les clubs pour inscrire Messi », a précisé Javier Tebas, même si « ce serait notre souhait qu’il revienne dans notre championnat ».
?️ Javier Tebas: « Aujourd’hui, je ne crois pas que ce soit viable pour le Barça de pouvoir inscrire Messi. Il reste du temps pour que cela change »
?️ « J’espère son retour, je suis un fan de Messi, c’est le meilleur joueur du monde »
?️ Conf. De presse pic.twitter.com/y2nOgXeFjR
— LigActu ?? (@LigActu) April 19, 2023
Mercredi, le journal catalan Mundo Deportivo a affirmé que le Barça avait « la ferme intention de récupérer Leo Messi », l’été prochain, sur la base d’un contrat de deux saisons.
« La Pulga » avait quitté en larmes son club formateur en 2021, avant de rejoindre le PSG durant l’été.
Depuis son arrivée, Messi a inscrit 31 buts en 69 matches, sans parvenir néanmoins à devenir une idole à Paris, en raison notamment des échecs du club parisien en Ligue des champions.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.