François Bayrou a défendu mardi devant les députés sa présence la veille au conseil municipal de Pau, qui lui a attiré des critiques de tous les bords politiques, estimant qu’« on n’a pas le droit de séparer la province et le cercle des pouvoirs à Paris ».
« Vous n’auriez pas dû aller à Pau » ce lundi soir au conseil municipal mais « assister à la réunion de crise » sur Mayotte, a affirmé la cheffe de file des députés LFI, Mathilde Panot, selon BFMTV.
« J’étais aussi à ma place de citoyen »
« Pau, c’est en France (…) J’ai présidé le conseil municipal de ma ville de 19h à 23h. Je considère que, ce faisant, j’étais aussi à ma place de citoyen et j’ai l’intention de défendre cette idée que la citoyenneté ne se divise pas entre être à Paris et occuper ses responsabilités de citoyen sur le terrain », a répondu le Premier ministre.
François Bayrou a assisté au conseil municipal de Pau tout en suivant en visioconférence la réunion de crise sur la situation à Mayotte, d’après BFMTV.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.