Gard : le doute plane sur la déclaration du chasseur ayant tué une jument « par accident »

Par Léonard Plantain
26 novembre 2020 18:58 Mis à jour: 26 novembre 2020 18:58

Selon les propriétaires de la jument retrouvée morte ce dimanche, tuée d’une balle dans la tête à Laval-Saint-Romain (Gard), l’explication du chasseur incriminé ne tient pas la route.

Était-ce vraiment un accident ? Ce dimanche, à Laval-Saint-Roman, une jument a été tuée d’une balle dans la tête par un chasseur. Ce dernier aurait alors expliqué aux gendarmes qu’il visait en fait un chevreuil, que sa balle se serait perdue et aurait touché la jument. Une déclaration qui n’a absolument pas convaincu les propriétaires en deuil.

Depuis, Paula Loïs, la présidente du refuge et association C.H.E.V.A.L (un des plus grands refuges pour équidés d’Europe) a déposé plainte pour maltraitance. Quant aux propriétaires de la jument, qui ne croient pas une seule seconde dans la théorie du chasseur, ils ont lancé une pétition sur Internet, relate France Bleu.

Selon les propriétaires, une expertise balistique a eu lieu ce mardi matin sur le corps de la jument : « Il aurait tiré un chevreuil, et la jument était derrière. C’est sa version. Sauf que d’après le vétérinaire ça ne correspond pas », dénonce Julien, le propriétaire de l’animal.

Julien a également déclaré avoir « passé la nuit près du cadavre de la jument, de peur qu’ils (les chasseurs) viennent découper la tête pour emporter les preuves », ajoutant avoir « peur d’un gros silence, et que personne ne sache vraiment » ce qui s’est exactement passé.

De plus, « [s]on fils de 6 ans a répété toute la journée : les chasseurs ont tué Jasmine. Et la nuit dernière il ne dormait pas, il pensait qu’ils allaient venir le tuer. Il les a entendus dire à ma compagne : si tu portes plainte, on va te flinguer toi et tes gamins », confie Julien.

Dans cette affaire, au moins une trentaine de chasseurs doivent être entendus par la gendarmerie.

FOCUS SUR LA CHINE – Problème du cycle économique interne en Chine


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.