Lundi 17 janvier, un homme était en comparution devant les assises de Nîmes pour le meurtre d’une auto-stoppeuse ayant eu lieu en juin 2018 à Sommières, dans le Gard. Un meurtre que l’individu avait lui-même avoué en se rendant au commissariat. Il encourt désormais la réclusion criminelle à perpétuité.
Cette affaire remonte au 21 juin 2018, lorsqu’un homme originaire de Montélimar s’est rendu dans un commissariat du Gard pour avouer le meurtre d’une auto-stoppeuse âgée de 39 ans, poignardée à 17 reprises à la date du 19 juin à Sommières et dont le corps n’avait pas encore été découvert, a rapporté CNews.
Pour justifier son geste, cet homme, âgé de 23 ans, a alors expliqué qu’il voulait « savoir quelles sensations cela procurait d’ôter la vie ». En avouant devant la police et le juge d’instruction qu’il avait « depuis plusieurs années des envies de meurtre ».
Mais ce n’est pas tout, l’homme a également indiqué qu’il avait été « déçu de ce qu’il avait ressenti, mais n’exprimait pas de regret ». En précisant qu’il n’avait « pas eu la montée d’adrénaline attendue, ni ressenti la fierté ou l’accomplissement espérés, sinon il aurait continué et ne se serait pas rendu », a-t-il déclaré aux enquêteurs.
Il voulait «voir ce que ça fait» de tuer : un homme jugé aux assises pour le meurtre d’une auto-stoppeuse https://t.co/lXtrWuIH2F
— CNEWS (@CNEWS) January 17, 2022
D’après son avocat, l’homme ne possède « aucun affect », a rapporté France Bleu. Une déclaration confirmée par les trois experts psychiatres qui se sont penchés sur son cas. Ces derniers l’ont alors décrit comme un être « dénué de toute pathologie, de toute manifestation émotionnelle, sans remords, sans prise de conscience, et juste fasciné par le crime ».
« Il est inscrit dans le système motivationnel mégalomaniaque des serial killers », a indiqué un des psychiatres, qui ont tous conclu au risque de récidive et à la nécessité d’une prise en charge psychiatrique au long court. Désormais, son procès est en cours et se terminera ce 19 janvier, au terme duquel il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.