Un accident mortel s’est produit, ce jeudi 23 février, alors que deux hommes tentaient de voler le sac d’un étudiant attendant son train. L’un des agresseurs a été percuté par un train. Les faits se sont déroulés à la gare de Maisons-Alfort-Alfortville (Val-de-Marne).
Un homme est décédé à la gare de Maisons-Alfort-Alfortville, ce jeudi 23 février. Avec un complice, il avait tenté de dérober le sac d’un usager et une altercation avait démarré entre eux. Après avoir chuté sur les voies, il est décédé, mortellement percuté par un TGV.
L’usager et le deuxième agresseur interpellés et placés en garde à vue
Tout a commencé par un vol à l’arraché, ce jeudi aux environs de 20 heures. Un usager attendait son train sur le quai lorsqu’il s’est fait surprendre par deux hommes voulant lui voler son sac. Il ne s’est pas laissé faire et une querelle a éclaté entre les trois hommes. L’usager aurait alors repoussé l’un de ses deux agresseurs, qui est tombé sur les voies. À ce moment-là, il s’est fait percuter par un TGV qui traversait la gare ferroviaire pour rejoindre Lyon, rapporte BFMTV.
L’homme est décédé sur place. Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil. Elle a été confiée au commissariat de police de Maisons-Alfort. L’usager et l’autre agresseur ont été interpellés et placés en garde à vue. L’un pour violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner, et le second pour vol en réunion, selon une source judiciaire. Trois témoins ont été entendus. Par ailleurs, les caméras de vidéosurveillance ont été exploitées mais n’ont pu fournir aucun renseignement étant donné que la scène s’est déroulée en dehors de leurs champs.
Sur une partie du RER D et de la ligne R du Transilien, le trafic a été fortement perturbé dans les deux sens de circulation. Et durant le temps de l’intervention, les passagers ont dû rester à bord du TGV.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.