Lors des opérations « péages gratuits » dirigés par les « Gilets jaunes » le 17 novembre dernier, des automobilistes ont passé les barrières sans payer. La société AREA annonce qu’une plainte a été déposée.
Selon Franceinfo, la société des autoroutes Rhône-Alpes (AREA), a déclaré qu’elle porte plainte pour « entrave à la circulation » lors des différentes opérations « péages gratuits » du 17 novembre dernier. Elle veut remettre la main sur les automobilistes qui sont passés sans payer.
« Lever les barrières d’un péage est illégal. C’est comme si vous alliez au supermarché, qu’il n’y avait pas de caissière et que vous partiez avec vos courses quand même », explique une responsable de la communication à l’AREA.
Voilà un travail qui s’annonce plutôt compliqué pour AREA. Comment faire la différence entre ceux qui sont passés sous la contrainte des gilets jaunes et ceux qui seraient passés de leur plein gré ?
Une sélection qui se fera par une « étude au cas par cas » grâce aux caméras de surveillance placées sur les barrières de péage. Les vidéos de surveillance permettront également de retrouver les gilets jaunes responsables de l’ouverture des barrières.
La société d’autoroute tient également à rappeler que « la sécurité est primordiale. Il est dangereux d’avoir des personnes à pied au niveau des péages autant pour les piétons que pour les automobilistes ».
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Le dépôt pétrolier de Lorient bloqué par des indépendants du BTP rejoints par des « gilets jaunes »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.