Maxime Nicolle, figure emblématique des « gilets jaunes », affirme avoir à sa disposition des vidéos, des messages et des mails de menaces.
Victime de menaces de mort, Maxime Nicolle, alias Fly Rider, a déposé plainte le jeudi 15 août auprès de la gendarmerie de Dinan dans les Côtes- d’Armor.
Selon France Info, son avocat Juan Branco a confirmé la plainte.
« La plainte a été déposée pour menace de mort matérialisée par écrit, image ou autre objet, du 1 février au 15 août via les réseaux sociaux, menace de crime, harcèlement moral, diffamation publique et menace de morts sous condition« , a ajouté son avocat.
La plainte sera transmise au procureur de la République qui décidera des suites à donner à cette procédure.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.