Suite aux commentaires du chef de l’État sur la pétition sur la hausse des prix du carburant sur Change.org, Priscillia Ludosky, l’auteure, a répondu au président Emmanuel Macron.
Le président qui à ce jour n’a toujours pas rencontré les « gilets jaunes », avait laissé un message écrit le 20 décembre dernier : « Chère Madame, chers tous, vous avez subi de plein fouet la hausse des prix du carburant, et avez décidé de réagir en signant cette pétition. Votre message, je l’ai entendu. Je vous réponds directement : vous avez raison », affirmait-il.
D’après Franceinfo, le 26 décembre, Mme Priscillia Ludosky a répondu aux commentaires d’Emmanuel Macron. sur le site de change.org : « Monsieur Le Président, sept mois après avoir lancé cette pétition, je reçois votre réponse et il est bien dommage qu’après tant de temps, elle soit si peu constructive », écrit-elle.
Mme Ludosky lui indique les « points restés sans réponse », parmi lesquels la taxation du « kérosène utilisé dans l’aérien » ou du « fioul maritime », ou encore les « justificatifs de dépenses des taxes perçues jusqu’à aujourd’hui sur le carburant » que François de Rugy « avait assuré que nous allions recevoir ».
Elle cite par la suite des propositions développées par des « gilets jaunes » sur le pouvoir d’achat. Comme la « baisse sérieuse de toutes les taxes et impôts sur les produits de première nécessité », la « baisse significative de toutes les rentes, salaires, privilèges et retraites courantes et futures des élus et hauts fonctionnaires », et sans omettre, la mise en place d’un référendum d’initiative citoyenne (RIC).
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
« Vous avez raison », répond Macron à la pétition sur les prix du carburants>
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.