Une femme très peu diplomate est entrée en conflit avec un groupe de chasseurs à Val-de-Virvée (Gironde). Dans un accès de rage, elle a même renversé l’un d’entre eux avec sa voiture.
Ce dimanche 17 mars, une femme est arrivée en voiture au niveau d’une dizaine de chasseurs qui effectuaient une battue. Elle s’est arrêtée et a directement conspué le groupe, évoquant ses convictions anti-chasse, avant de repartir, relate France Bleu. Les faits se sont produits à Val-de-Virvée (Gironde).
Sauf que la conductrice n’en avait pas tout à fait terminé avec eux et est revenue quelques minutes plus tard, armée cette fois d’une bombe de gaz lacrymogène et d’une matraque en bois. Si les chasseurs ont tant bien que mal réussi à lui subtiliser l’arme, deux d’entre eux n’ont pu éviter d’être aspergé de gaz.
Un chasseur à l’hôpital
Pas encore satisfaite et très irritée, l’anti-chasse est alors remontée dans son véhicule, a mis brutalement la marche avant et a violemment percuté un chasseur, qui a été transporté à l’hôpital de Libourne. Elle a été interpellée un peu plus tard dans la journée et a été placée en garde à vue. Où elle se trouvait encore ce lundi à 17h, a indiqué à France Bleu le procureur de la République de Libourne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.