Les équipes de pompiers ont réussi à mettre en sécurité un chien golden retriever âgé de 12 ans qui était tombé dans un puits abandonné, et qui s’y trouvait piégé depuis quatre heures.
Le 24 août, les pompiers de deux sites différents à Aloha, dans l’Oregon aux États-Unis, ont fait équipe pour répondre à un appel concernant un chien âgé en détresse. Les équipes de la station 62 du Service de protection contre les incendies Tualatin Valley Fire and Rescue (TVFR) et une équipe de sauvetage technique de la station 51 ont utilisé un trépied et un système de poulie à corde pour faire descendre un sauveteur dans le puits.
Calvin, le chien épuisé qui venait de faire du sur-place dans l’eau pendant des heures, a été remonté du fond du puits de 9,14 m de profondeur et a retrouvé ses maîtres, Dickson et Sheryl Patton.
« Les pompiers de notre équipe de sauvetage technique reçoivent une formation spécialisée dans de multiples disciplines, notamment le sauvetage en espace confiné », a publié TVFR sur Facebook, partageant des photos de l’incroyable effort.
M. Patton a déclaré qu’il tondait la pelouse lorsqu’il a réalisé que le chien âgé de la famille avait disparu. Lui et sa femme étaient sur le point d’abandonner après deux heures de recherche, lorsque leurs deux autres chiens ont commencé à faire du bruit autour de l’abri de jardin.
« Quand [Calvin] les a entendus, il a commencé à aboyer depuis le puits, et dès que j’ai entendu ça, j’ai su ce qui s’était passé », a déclaré M. Patton à la station de télévision Fox 12. « J’ai commencé à déchirer le contreplaqué pourri et j’ai appelé les pompiers. »
M. Patton soupçonne Calvin d’avoir poursuivi un écureuil lorsqu’il a traversé le contreplaqué pour tomber dans le puits vieux de plus de 100 ans.
Tim Nokes, un porte-parole de TVFR, a déclaré aux médias que des incidents comme celui-ci ne se produisent pas très souvent.
« C’était une bonne opportunité d’entraînement pour notre équipe de sauvetage technique », a déclaré Nokes, cité par le magazine People. « Nous pouvons simuler des sauvetages techniques similaires à celui-ci, mais ce n’est pas très souvent que nous avons réellement un puits de 30 pieds de profondeur dans lequel nous pouvons envoyer quelqu’un. »
Calvin a été soigneusement examiné par un vétérinaire et traité pour hypothermie. Le golden retriever a ensuite été renvoyé chez lui pour récupérer avec sa famille pleine de gratitude.
« Bravo ! » a commenté sur Facebook un parent de l’un des pompiers, fier de l’équipe de sauvetage technique. « Calvin était entre de bonnes mains avec tous les pompiers qui ont répondu à son appel. Heureux de l’issue heureuse pour cette douce et gentille âme. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.