Google+, la tentative malheureuse de Google de fonder un réseau social concurrent de Facebook, sera finalement fermé en avril 2019 au lieu du mois d’août, en raison de la découverte d’un bug qui a touché 52,5 millions d’usagers.
Selon Google, il n’y a aucune indication selon laquelle le bug introduit au moment d’une mise à jour du programme informatique ait été exploité voire même détecté par quelqu’un d’autre que les équipes de l’entreprise. Il a été éliminé au bout d’une semaine.
Le bug permettait à des applications le demandant d’avoir accès à des données personnelles (nom, adresse email, âge, profession) même si les réglages étaient sur privé.
En revanche, les développeurs n’ont à aucun moment eu accès aux données financières, aux numéros d’identification nationale, aux mots de passe ou autres données utilisées en général pour commettre des cyberfraudes ou des vols d’identité, affirme Google.
L’entreprise a indiqué qu’elle allait prévenir les usagers potentiellement affectés mais aussi qu’elle fournirait aux usagers les informations nécessaires pour sauvegarder et faire migrer vers un autre service les données déposées sur Google+.
HS avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.