Un adolescent de 15 ans est entre la vie et la mort, grièvement blessé par balle vendredi soir à Grasse (Alpes-Maritimes), a-t-on appris samedi de sources concordantes.
De source policière, l’adolescent a été touché à la tête vers 22h00 alors qu’il était sur la voie publique, dans le quartier des fleurs, un secteur gangréné par les trafics de stupéfiants. Il a été hospitalisé avec un pronostic vital très engagé. Ce samedi matin, l’adolescent se trouve toujours dans une situation critique au service réanimation du centre hospitalier Pasteur de Nice, selon BFMTV.
Les deux meurtriers en fuite
Des douilles de calibre 9mm ont été retrouvées sur les lieux du crime précise la chaîne d’information ajoutant que le père de l’adolescent arrivé sur les lieux après les secours, a du être menotté par la police afin de l’empêcher de s’infliger des sévices corporels. Il a été ensuite transporté à l’hôpital.
D’après les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs, les auteurs des tirs seraient deux individus circulant sur un scooter de grosse cylindrée. C’est ce même scooter qui aurait été retrouvé incendié à quelques kilomètres à peine.
L’enquête a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire des Alpes-Maritimes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.