Grenoble : un employé municipal grièvement blessé par balle en essayant d’empêcher de fuir l’auteur d’un accident

Par Epoch Times avec AFP
8 septembre 2024 11:30 Mis à jour: 8 septembre 2024 11:35

Un employé municipal a été grièvement blessé par balle à Grenoble, dimanche matin, après avoir voulu empêché l’auteur d’un accident de la circulation de s’enfuir, a indiqué le procureur Éric Vaillant. 

« Suite à un accident de la circulation à proximité de la mairie de Grenoble ce matin vers 7h30, le responsable de l’accident a tiré deux coups de feu sur un employé municipal qui aurait cherché à l’empêcher de s’enfuir », a indiqué le parquet à la presse, confirmant une information du journal le Dauphiné Libéré.

Son pronostic vital engagé

« La victime a reçu deux balles dans le thorax. Son pronostic vital est engagé », a précisé M. Vaillant.

Selon le journal régional Le Dauphiné Libéré, l’altercation s’est produite sur les lieux de l’accident entre un véhicule Peugeot et une Audi qui l’avait percuté.

Un fonctionnaire communal est intervenu et le conducteur de l’Audi aurait tiré plusieurs coups de feu dans sa direction, selon le journal.

« Le parquet a saisi de l’enquête les policiers du SLPJ de Grenoble, qui recherchent activement le tireur », a indiqué le procureur de Grenoble.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.