L’équipe de France féminine de hand a comme attendu largement dominé la faible Italie chez elle (36-13), mercredi à Chieti (centre), dans un match sans enjeu dans le cadre des qualifications à l’Euro-2024.
Déjà qualifiées pour l’Euro (28 novembre-15 décembre en Suisse, Autriche et Hongrie) avant cette 5e et avant-dernière journée, les Bleues ont débuté avec sérieux leur série de trois rencontres lors de cette fenêtre internationale, la dernière avant le début de la préparation aux JO, le 12 juin.
Les championnes olympiques et du monde en titre affronteront dimanche la Lettonie à Saint-Chamond (Loire) pour clore les qualifications, avant d’être opposées à la Roumanie le 14 avril en amical à Clermont-Ferrand.
VICTOIRE ! 🇮🇹 13 – 36 🇫🇷
C’est terminé !
Match sérieux des BLEUES qui s’imposent en Italie sans forcer 💪#BleuetFier pic.twitter.com/Lz9JHwZIgd— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) April 3, 2024
Avec leur équipe-type au coup d’envoi, elles ont d’emblée fait valoir leur supériorité (7-0) et n’ont pas relâché l’étreinte hormis pendant un passage un peu plus brouillon peu après le quart d’heure de jeu.
Il a permis aux Italiennes, balayées 50 à 16 à l’aller en octobre, de se rapprocher à cinq unités (15-5, 24e), un retour annihilé avant la mi-temps (19-7).
Dans ce match avec des espaces, les ailières se sont régalées, Chloé Valentini (à gauche) et Lucie Granier (à droite, qui a joué tout le match) terminant meilleures marqueuses en compagnie de l’arrière droite Laura Flippes (6 buts chacune).
Rendez-vous désormais dimanche contre la Lettonie, contre qui les Bleues avaient signé, en octobre, la plus large victoire de leur histoire (55-8).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.