Au cours de la nuit du réveillon du nouvel an et dans la matinée du 1er janvier, les gendarmes ont activement recherché une petite fille de 11 ans. Son père, qui en avait la garde pour quelques jours, avait oublié à qui il l’avait confiée au milieu d’une nuit un peu trop arrosée.
Vers 4 heures du matin, un père de famille qui célébrait la nouvelle année avec sa fille dans un restaurant de Morteau dans le Haut-Doubs a confié la fillette à un couple qu’il ne connaissait pas. Ces gens étaient présents dans le restaurant avec un enfant. Le père alcoolisé a juste oublié un détail : il n’avait pas les coordonnées des gens qui ont emmené sa fille.
La soirée s’est poursuivie et le père, insouciant, a continué à boire. Au petit matin, il s’est rendu compte de son erreur. Paniqué, l’homme a dû appeler les gendarmes pour retrouver sa fille. Les recherches ont été lancées par la gendarmerie de Morteau qui a fait appel à un chien de la brigade cynophile, indique France 3.
Haut-Doubs : alcoolisé, un père égare sa fille de 11 ans la nuit du réveillon #2020 #morteau https://t.co/J2KsA73DYe
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) 1 janvier 2020
Pendant que des dizaines de gendarmes organisaient les recherches, les réseaux sociaux relayaient le portrait de l’enfant. L’avis de recherche a été partagé par près de 5 000 personnes en l’espace de quelques heures, explique l’Est Républicain.
C’est finalement grâce aux médias sociaux que l’enfant a été retrouvée en fin de matinée, saine et sauve chez le couple qui l’avait accueillie dans la nuit de la Saint-Sylvestre.
Réveillon à Morteau (25) : il oublie où est sa fille de 11 ans durant la nuit et prévient les gendarmes !
▶ https://t.co/xYERSwg2dn pic.twitter.com/g6Ktsw7BCD— L’Est Républicain (@lestrepublicain) 1 janvier 2020
Commentant l’issue heureuse de l’histoire, une internaute écrit sur Facebook : « Heureusement que c’était des gens bien et non des tarés. »
De son côté, un homme qui dit être le beau-père de la petite fille écrit sur la page Facebook Info Routes Haut-Doubs 25: « Heureusement que c’était une jeune famille avec un bébé et une gamine du même âge ; on les a rencontrés, franchement je me suis mis à leur place d’être réveillés par les gendarmes ; ça a dû être un choc. Je ne savais pas comment leur donner mes excuses, j’étais gêné. »
Puis, il a ajouté qu’il n’avait « quoi que ce soit à reprocher à ces gens qui ont été d’une sympathie irréprochable avec la gamine ».
Quant à la maman, elle a dit sur les réseaux sociaux : « Je tiens à remercier la famille qui a pris ma fille en charge car vu dans l’état où était son papa, je ne sais pas si ma fille serait encore vivante à l’heure actuelle. » Malgré tout, elle assure ne pas accepter le geste du père de l’enfant : « Encore une fois de plus, on peut dire que l’alcool peut faire de gros ravage. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.