Mercredi 15 mars, sur la ligne Chaumont-Reims, non loin de la gare de Saint-Dizier en Haute-Marne, une étudiante a perdu la vie après avoir été percutée par un train qui allait entrer en gare.
Le drame a eu lieu à quelques centaines de mètres de la gare de Saint-Dizier, mercredi dernier. En effet, vers 8 heures, alors que le TER 839-8022 s’apprêtait à entrer en gare, une jeune femme a traversé les voies de chemin de fer sur un passage dit aérien et a été percuté par le train, a rapporté L’Union.
Rapidement alertés, les services de secours et les forces de l’ordre se sont rendus sur place. Malheureusement, ils n’ont pas pu réanimer la jeune femme, qui était étudiante en BTS à l’établissement privé l’ESTIC. Âgée de seulement 21 ans, elle a été déclarée morte.
Selon L’Est éclair, une vingtaine de personnes étaient à bord du TER au moment du drame. Les agents de la SNCF ont alors redirigé ces personnes à pied jusqu’à la gare de Saint-Dizier pour y prendre un bus, à destination de Reims.
L’établissement de la jeune femme, l’ESTIC, a ouvert une cellule psychologique pour accompagner ceux qui le souhaitent, les élèves comme le personnel enseignant.
« Aucune famille ne devrait avoir à subir une épreuve aussi terrible », a de son côté déclaré Quentin Brière, le maire de Saint-Dizier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.