Dimanche 12 juin, une fillette de 11 ans a été retrouvée morte par noyade dans le bassin de Champagney en Haute-Saône. Un important dispositif de recherche avait été mis en place après le signalement de sa disparition.
Vers 17 heures ce dimanche, une alerte a été donnée au bassin de Champagney après qu’un groupe de neuf personnes, dont six enfants, ont plongé dans le bassin alors que la baignade y est pourtant interdite. En effet, ce bassin comporte des trous d’eau dangereux, ce qui n’empêche malheureusement pas de nombreuses personnes d’y plonger à l’arrivée des beaux jours. Cette fois, c’est une petite fille de 11 ans qui a disparu, a rapporté France 3 Régions.
Sur place, les secours ont mis en place un dispositif de recherche et ont fini par retrouver la jeune fille, en arrêt cardio-respiratoire. Le Smur et les pompiers ont alors tenté de la réanimer pendant plus d’une heure, en vain. Elle a été déclarée morte par noyade.
Haute-Saône : noyade d’une enfant de 11 ans à Champagney, la victime en arrêt cardio respiratoire https://t.co/Z105cCnJkV
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) June 12, 2022
Selon les premiers éléments d’enquête, la jeune fille faisait partie d’un groupe d’enfants de 9 à 13 ans venant de la communauté franco-chinoise de Belfort, a rapporté France Bleu. Après le drame, une cellule médico-psychologique a été mise en place pour prendre en charge les enfants. « Tout porte à croire qu’il s’agit d’une noyade accidentelle », a indiqué le procureur de la République de Vesoul.
L’enquête, confiée à la brigade de gendarmerie de Lure, se poursuit.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.