Un lycéen de 17 ans a été poignardé mardi dans la cour de son établissement à Bagneux (Hauts-de-Seine) et son pronostic vital est engagé, a appris l’AFP auprès du parquet de Nanterre et d’une source policière.
« Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête en flagrance confiée au SDPJ 92 (Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine, NDLR), du chef de tentative de meurtre suite à des violences commises à l’arme blanche », a précisé le parquet.
« Deux personnes ont été interpellées dans le cadre de cette enquête », ajoute la même source.
Selon une source policière, lors d’un différend entre élèves durant une pause, un étudiant majeur en BTS a attaqué le lycéen au couteau, le blessant près du cœur.
Cet étudiant, qui avait pris la fuite, a été retrouvé par la police et interpellé avec un autre élève qui l’avait aidé à prendre la fuite.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.