Un homme de 35 ans, originaire de l’État de Washington, a été arrêté samedi pour coups et blessures pour avoir frappé une personne âgée de 72 ans au visage le mois dernier.
Cody P. Hansen a été placé en détention à son domicile le 8 août, selon les registres de la prison du comté de Spokane. Il a été localisé après que la police a reçu un signalement anonyme, selon KHQ-TV.
Il sera ensuite transféré du comté de Spokane au comté de King. Sa caution a été fixée à 10 000 $ par un tribunal municipal, selon les dossiers.
C. P. Hansen a été accusé d’agression au second degré pour une agression, le 18 juillet, qui a été filmée sur une vidéo de surveillance. On y voit un homme, prétendument C. P. Hansen, frapper un homme âgé jusqu’à ce qu’il semble perdre connaissance dans le hall du Red Lion Inn and Suites à Kent.
La victime non identifiée, décrite comme une personne partiellement handicapée, aurait souffert d’une fracture de la mâchoire et d’une abrasion de la cornée après l’attaque, selon la police.
On pense que l’agression a eu lieu après que la victime a dit à la petite amie de C. P. Hansen de se couvrir le visage dans le hall de l’hôtel en pleine pandémie de virus du PCC (virus du Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus.
La victime a déclaré à la police que C. P. Hansen s’était dirigé vers lui quelque temps après avoir fait le commentaire et qu’il l’avait presque immédiatement attaqué. Les enquêteurs ont déclaré dans un communiqué que le suspect s’est ensuite enfui de l’hôtel à pied et a été rattrapé plus tard par sa petite amie.
Une vidéo de surveillance montrant l’agression a été rendue publique à la fin du mois dernier alors que les inspecteurs recherchaient C. P. Hansen. La vidéo a été publiée sur Facebook par la société affiliée à la Fox, Q13 News.
Dans la vidéo, on voit la victime âgée assise sur une chaise dans le hall de l’hôtel avec une de ses mains tenant une canne à l’approche d’un homme.
Le suspect semble dire brièvement quelque chose avant de donner plusieurs coups de poing au visage de l’homme de 72 ans. La victime tente une fois de rendre un coup pendant l’altercation en utilisant sa canne avant de perdre conscience. On le voit ensuite lever la main sur son visage.
À part l’homme âgé et son chien, personne d’autre ne semble se trouver dans le hall au moment de l’agression. On peut voir le chien de l’homme âgé suivre brièvement le suspect avant de retourner auprès de son propriétaire.
C. P. Hansen a un lourd casier judiciaire en Alaska, où il a été arrêté neuf fois depuis 2006. Sa dernière arrestation remonte à 2018. Il est sous le coup d’un mandat d’arrêt en Alaska pour trafic de drogue et violation de liberté surveillée, a déclaré la police de Kent.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.