Un homme qui a été piégé la tête en bas au sommet d’une cheminée industrielle de 88 mètres à Carlisle, au Royaume-Uni, pendant environ 15 heures, est mort, a confirmé la police.
La police a reçu un premier appel à 2 h 22, heure locale, le 28 octobre, signalant qu’un homme était coincé sur la cheminée, ce qui a déclenché une opération de sauvetage combinée de plusieurs services.
La police, les pompiers et le service ambulancier du Nord-ouest de Cambria sont intervenus, mais l’homme, qui avait la cinquantaine, est mort avant d’avoir pu être secouru, ont confirmé les policiers.
Le commissaire de police de Cumbria, Matt Kennerley, a déclaré que tous les services de secours avaient « œuvré aussi vite que possible » pour tenter de sauver l’homme. Il n’a pas été nommé, mais on pense qu’il s’agit d’un résident local.
#UK Un homme qui était coincé au sommet d’une cheminée de 88 mètres de haut est mort après des heures d’opération de sauvetage à #Carlisle au Royaume-Uni. Comment et pourquoi il était perché la haut n’est pas clair…#Britain pic.twitter.com/chAndcYvcc
— Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) October 29, 2019
« L’opération comprenait des fermetures de routes, l’utilisation d’un drône pour évaluer la situation, un hélicoptère et une nacelle d’élévation ramenée de Glasgow. Tout cela a été fait dans le but de faire redescendre l’homme en toute sécurité tout en maintenant la sécurité du personnel des services d’urgence », a déclaré M. Kennerley au Guardian.
Au moment de l’appel, l’état de santé de l’homme était inconnu, mais lorsque les services d’incendie et de secours ont récupéré son corps, il était resté coincé plus d’une demi-journée sans chemise, à l’envers, la tête en bas, au sommet de la cheminée de Dixon.
La police de Cumbria a confirmé sa mort dans une déclaration faite lundi à 17 h 30.
« La police déclare que l’homme qui a été pris bloqué, la tête en bas au sommet la cheminée Dixon’s à Carlisle, et qui a été récupéré par la suite au cours d’une opération multi-secours est bien décédé. »
« Les médecins ont déclaré que l’homme d’une cinquantaine d’années, habitant Carlisle, est décédé sur les lieux vers 16 h 45. »
On ne sait toujours pas comment l’homme s’est retrouvé piégé au sommet de la cheminée de l’ancienne filature de coton du XIXe siècle. Les résidents de la région ont dit au Mirror qu’ils avaient entendu des ‘gémissements’ provenir de la structure au petit matin du 28 octobre, avant que les services d’urgence n’interviennent.
Pour tenter de sauver l’homme coincé, les autorités ont déployé un drône pour analyser les lieux, un hélicoptère et une nacelle.
Après l’échec d’une tentative de sauvetage à l’aide de l’hélicoptère, des pompiers et des techniciens spécialisés se sont élevés au sommet de la cheminée avec la nacelle et ont ramené l’homme au sol.
Un porte-parole de la police a dit qu’ils avaient perdu le contact avec l’homme pendant « quelques heures » avant de le rejoindre avec la nacelle.
« Les pensées de tous les services d’urgence et partenaires sont avec la famille et les amis de l’homme. Des membres des services de l’aide sociale soutiennent sa famille en ces moments difficiles », a déclaré M. Kennerley.
La police de Cumbria a déclaré l’ouverture d’une enquête pour déterminer comment et pourquoi l’homme s’est retrouvé au sommet de la cheminée.
« La police informera le coroner de Sa Majesté », a ajouté M. Kennerley.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.