Un homme perd 60 kg en un an, regardez les réactions de ses parents quand il rentre à la maison

Par Robert Jay Watson
4 septembre 2019 17:01 Mis à jour: 4 septembre 2019 17:01

Pour certaines personnes obèses, la perspective de perdre du poids peut sembler très faible. Plus cela dure, moins ils ont l’impression de contrôler leur poids croissant et plus ils sont susceptibles d’abandonner.

Mais il y a toujours un moyen d’être en meilleure santé, et quand les gens le font, ils ne font pas seulement quelque chose de bien pour eux-mêmes ; ils le font pour tous ceux qu’ils aiment et qui leur sont chers. Lucas Irwin est un jeune homme de Bayfield, en Ontario, qui vit et travaille au Royaume-Uni. Il ne voit ses parents que quelques fois par an, une fois en été et une fois pendant les vacances de Noël.

Cependant, le poids de Lucas était soudainement devenu hors contrôle et, cet homme qui avait toujours été mince dans son enfance avait atteint environ 136 kg.

©Imgur

Mais quand le réveillon du Nouvel An est arrivé, Lucas a décidé que c’en était assez. Sa résolution du Nouvel An était de changer sa vie, 500 g à la fois. Alors comment a-t-il fait face à un tel défi ? Il a commencé par tenir un journal alimentaire, en notant tout ce qu’il mangeait dans la journée et en fixant une limite de 1 350 calories pour chaque jour.

Pour son soutien moral, Lucas s’est appuyé sur la communauté Reddit « Lose It » (perdez-le). Comme Lucas l’a dit à TODAY, « vous pouvez afficher vos progrès et ils vous donneront des conseils sur les régimes et ce genre de choses ».

Quant à sa famille, l’une des choses que Lucas a décidé très tôt, c’est de les prendre au dépourvu. Au lieu de rentrer chez lui pendant l’été, il a inventé une excuse pour rester au Royaume-Uni, gardant sa visite pour Noël.

©Imgur

Au fil des mois, Lucas a commencé à perdre son excès de poids. Comme il l’a écrit sur Reddit, « après avoir perdu 45 kg, j’ai commencé à marcher jusqu’au travail (8 km) pendant environ 2 mois jusqu’à ce qu’il fasse trop froid dehors », mais il attribue presque toute la perte de poids à son alimentation.

« Aucun aliment n’était interdit, mais j’ai survécu surtout grâce à la salade de thon, au poulet avec salsa, aux légumes surgelés, aux haricots et au riz, aux sandwiches à la dinde et au rosbif, aux épinards et aux œufs », a-t-il affiché sur le forum « Lose-It ».

Après avoir perdu un poids incroyable de 59 kg, il était enfin temps de révéler ses progrès miraculeux à ses parents et à sa famille. Lucas s’est envolé pour le Canada en 2013 et est arrivé avant tout le monde à la maison où toute la famille passerait Noël. Quand ils sont arrivés à la maison et qu’il a descendu les escaliers, la fête a définitivement valu tous ces mois de dur labeur et de détermination.

Tandis que Lucas descendait l’escalier, « j’étais vraiment nerveux », a-t-il dit à TODAY. « Je tremblais et… c’était très surréaliste. » Son père, Jeff Irwin, l’interpella avec empressement : « Salut, mon gars, comment vas-tu ? » Mais ensuite, il a vu la transformation impressionnante et a dû se reprendre. « Oh mon Dieu ! » Puis ce fut au tour de la mère de Lucas : « Oh mon Dieu ! »

Ses parents étaient clairement époustouflés par le nouveau look de leur fils : « Je ne te reconnais même pas ! » Comme l’a dit sa belle-mère Susan Irwin, « il ne ressemble pas du tout à Lucas, mais sa  voix ressemble à celle de Lucas ! »

Mais surtout, comme ses parents l’ont dit à TODAY, ils étaient fiers de leur fils. « Il avait l’air fantastique. J’étais plus abasourdi qu’autre chose », dit son père. « À l’intérieur, j’étais juste en train de déborder de fierté. J’étais juste… J’étais aux anges. »

Depuis lors, Lucas a maintenu les bonnes habitudes et a commencé à prendre du poids de nouveau, mais dans le muscle pas dans le gras. Sa communauté en ligne et ses parents continuent d’apporter un soutien incroyable à son mode de vie sain.

« Rien qu’en revoyant ce moment dans ma tête, ça me fait pleurer à nouveau », dit sa belle-mère. Une année incroyable pour ce jeune homme, dont la simple décision de changer ses habitudes alimentaires a changé sa vie à jamais.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.