Il invite une SDF au restaurant et s’enfuit au moment de payer l’addition

Par Emmanuelle Bourdy
30 octobre 2024 08:58 Mis à jour: 30 octobre 2024 09:01

Ce qui aurait pu être un beau geste a été un acte blessant pour cette femme sans domicile fixe. Invitée au restaurant par un streamer américain, cette dernière a été lâchement abandonnée au moment de payer l’addition. La séquence a été publiée par Dumbdumbjeez, le streamer en question, sur Kick, une plateforme de streaming en direct lancée en 2022. L’homme a depuis été banni de cette plateforme.

Dumbdumbjeez est un adepte des « pranks », autrement dit des farces en français. Mais celle qu’il a faite à cette femme sans-abri était de mauvais goût, ce qui lui a valu une vague de messages indignés sur les réseaux sociaux et le bannissement de la plateforme de streaming Kick.

« C’est déchirant à voir »

La scène relayée révèle le moment où le jeune homme reçoit l’addition. « Je reviens tout de suite », indique-t-il à son invitée tout en filmant, prétextant avoir oublié son portefeuille dans sa voiture pour quitter les lieux. Une fois à l’extérieur de l’établissement, on le voit se précipiter sur un taxi.

Si la plaisanterie n’a pas dû beaucoup amuser l’invitée, la vidéo du streamer a cependant récolté de nombreux « lmao » (l’équivalent de « mdr » en français) de la part des membres de sa communauté. En faisant ce prank, le jeune Américain voulait remporter un concours dont le gain s’élevait à 50.000 dollars.

Ed Craven, le co-fondateur de Kick, n’a pas non plus apprécié cette blague et s’est fendu d’un tweet sur X ce 26 octobre. « C’est déchirant à voir. J’espère que nous pourrons la trouver rapidement et qu’elle pourra utiliser l’argent à bon escient », a-t-il souligné en parlant de la femme sans domicile fixe.

« Nous avons 50.000 dollars pour cette femme »

Bijan Tehrani, également cofondateur de Kick, a de son côté indiqué que Dumbdumbjeez avait été banni de la plateforme. « Je suis déçu que cela se soit produit sur Kick et nous avons 50.000 dollars pour cette femme si quelqu’un peut nous mettre en contact », a-t-il demandé.

La femme sans-abri, qui se prénomme Mabel, a finalement été retrouvée lundi soir par un autre streamer, celui-ci ayant passé trois jours à la chercher. Il lui a annoncé la bonne nouvelle, concernant les 50.000 dollars que les fondateurs de Kick comptaient lui offrir.

De son côté, Dumbdumbjeez a tenté de s’expliquer dans une vidéo publiée sur son compte X. « J’ai truqué ça. Avant le stream, j’ai parlé à la femme, Mabel », a-t-il assuré, précisant avoir « eu une discussion avec elle » sur ce qu’il allait faire. « Je lui ai donné l’argent à l’avance. Tout était scénarisé », poursuit-il. Des propos qui non seulement n’ont pas convaincu les internautes, mais que Mabel elle-même a démenti. Elle a d’ailleurs confié s’être sentie « abandonnée » en se retrouvant seule au restaurant, avec en prime l’addition non réglée.

Quant à la somme de 50.000 dollars, nous ignorons si elle a bien été versée à Mabel.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.