Un sapeur-pompier volontaire de 59 ans a été tué par un train en sauvant une femme qui venait de chuter sur la voie ferrée à Pleine-Fougères (Ille-et-Vilaine), ont annoncé les services de secours.
« Le caporal-chef Loïc Lenoir est venu en aide à une personne ayant chuté sur une voie de chemin de fer, à un passage à niveau, au moment où (l’alarme de) celui-ci venait de se déclencher », signalant l’arrivée d’un train, a déclaré dans un communiqué publié dimanche soir le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de la Manche.
Alors que la dame de 75 ans traverse la voie, elle panique en entendant la sonnerie du signal d’alerte et tombe sur la voie, précise France bleu. Un couple arrivant en voiture, se gare pour lui porter secours.
« En portant secours à cette personne et après avoir réussi à l’extraire, il a été happé par le train », a ajouté le Sdis, précisant que le pompier volontaire agissait hors service. « Gravement blessé, il a été rapidement pris en charge par nos collègues du Sdis 35 et par une équipe médicale du Samu 35. » Le sauveteur meurt sous les yeux de sa femme, selon France Bleu.
La femme secourue a subi de légères blessures, selon la presse locale, qui a indiqué qu’elle était septuagénaire.
Le pompier volontaire était habituellement affecté au centre d’incendie et de secours Pontorson-le-Mont, dans la Manche. Il était père de deux enfants.
« Un choc »
Les sapeurs-pompiers de la Manche ont fait part de leur « grande tristesse » sur X. « Le Sdis 50 apporte son soutien à sa famille, amis, collègues. Sa disparition est un choc », a-t-il écrit.
⚫️ Les sapeurs-pompiers de #LaManche ont la grande tristesse de faire part du décès, alors qu’il portait secours hors service, du caporal-chef Loïc LENOIR affecté au CIS #Pontorson-le-Mont. Le #SDIS50 apporte son soutien à sa famille, amis, collègues. Sa disparition est un choc. pic.twitter.com/118Y2w88KP
— Sapeurs-Pompiers 50 (@SDIS50) August 18, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.