Dans la nuit du samedi au dimanche 21 avril, des individus ont vandalisé l’église Sancta Maria in albis à Breil-sur-Roya, et failli mettre le feu à l’édifice en allumant des bougies. Le maire condamne avec force ces actes « irresponsables ».
Un lieu sacré profané. Le week-end dernier, des individus mal intentionnés se seraient introduits, dans la nuit de samedi à dimanche, à l’intérieur de l’église paroissiale Sancta Maria in albis, située au cœur du village de Breil-sur-Roya, « sans aucun respect pour le caractère sacré du lieu », fustige son maire, Sébastien Olharan, dans un post Facebook publié sur son compte.
Les concernés auraient « escaladé le tabernacle, piétiné l’autel et jeté à terre le cierge pascal ». Le maire assure « condamner fermement ces actes irresponsables », et a signalé ces graves méfaits à la gendarmerie.
Les vandales auraient également allumé des bougies vétustes, les laissant brûler toute la nuit, « au risque de mettre le feu à l’autel en bois et à l’édifice tout entier ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.