Immigration et douanes des États-Unis : 3.771 prédateurs sexuels d’enfants arrêtés en 2019

Par Victor Westerkamp
16 novembre 2019 21:12 Mis à jour: 17 novembre 2019 06:59

L’ICE – l’Immigration et les douanes des États-Unis – a arrêté 3 771 prédateurs sexuels d’enfants au cours de l’année 2019, avec l’aide de la HSI – Enquêtes sur la sécurité intérieure – selon le ministère.

L’ICE, en collaboration avec HSI, a élaboré une initiative internationale pour identifier, enquêter et arrêter les prédateurs d’enfants et démanteler leurs réseaux clandestins. L’initiative s’appelle Opération Prédateur.

« L’objectif de HSI est simple », déclare le communiqué. « Identifier, enquêter et arrêter les prédateurs d’enfants qui possèdent, échangent ou produisent du matériel pédopornographique ; qui voyagent à l’étranger pour avoir des relations sexuelles avec des mineurs ou qui se livrent au trafic sexuel d’enfants. »

Au cours de l’exercice 2019, qui s’étend du 1er avril 2018 au 31 mars 2019, l’ICE affirme avoir retracé l’origine de 4 224 cas d’exploitation d’enfants qui ont entraîné 3 771 arrestations criminelles et identifié ou sauvé 1 066 victimes – une augmentation de près de 18 % par rapport à l’année précédente.

Homme arrêté par des agents spéciaux de l’Application de la loi sur l’immigration et les douanes américaines (ICE) dans l’Enquêtes sur la sécurité intérieure (HSI) le 28 août 2018 (ICE.gov)

« HSI s’est engagé à éradiquer de nos communautés les individus qui cherchent à s’attaquer aux enfants », a déclaré Eben Roberts, agent spécial par intérim en charge de HSI Seattle. « Les agents de HSI, en collaboration avec nos partenaires d’application de la loi, travaillent sans relâche pour trouver et traduire en justice les individus qui commettent ces crimes odieux. De plus, nous nous engageons à sauver de tout danger notre population la plus précieuse – nos enfants – et ceux qui cherchent à leur faire du mal devraient considérer cela comme un avertissement. »

HSI encourage le public à signaler les prédateurs présumés d’enfants aux autorités.

Abus sexuel d’enfants

Selon La course contre la maltraitance des enfants partout dans le monde (RAACE), une fille sur trois et un garçon sur sept sont victimes de violence sexuelle avant l’âge de 18 ans. Cependant, seulement un enfant sur dix qui est victime de violence sexuelle en parlera à quelqu’un.

Selon l’organisation RAACE, on estime que 80 à 90 % des délinquants sont des hommes, tandis que 10 à 20 % des délinquants sont des femmes.

L’organisation ajoute qu’environ 40 % des délinquants sexuels d’enfants sont eux-mêmes des enfants ou des adolescents, et 90 % des délinquants sont des personnes que l’enfant connaît et en qui il a confiance.

« La toilette de l’enfant augmente l’accès du prédateur à sa victime et diminue la probabilité de découverte », explique le rapport.

Entre-temps, le Centre d’évaluation des enfants affirme que les pédophiles recherchent certaines caractéristiques chez les victimes potentielles, notamment les enfants passifs, silencieux, perturbés et solitaires.

« La structure familiale est le facteur de risque le plus important d’abus pédosexuels. Les enfants qui vivent avec deux parents biologiques mariés courent peu de risques d’être maltraités », selon le centre.

« Le risque augmente lorsque les enfants vivent avec leurs beaux-parents ou un seul parent. Les enfants qui vivent sans l’un ou l’autre de leurs parents (enfants en famille d’accueil) sont 10 fois plus susceptibles d’être victimes de violence sexuelle que les enfants qui vivent avec leurs deux parents biologiques. »

Le rapport ajoute : « Les enfants qui vivent avec un parent célibataire qui a un partenaire vivant avec lui sont les plus à risque : ils sont 20 fois plus susceptibles d’être victimes d’abus sexuels que les enfants vivant avec leurs deux parents biologiques. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.