Le gouvernement britannique va dévoiler mercredi le nouveau système d’immigration à points qui sera utilisé dans le Royaume-Uni post-Brexit, privilégiant les « travailleurs qualifiés ».
Pour obtenir un visa de travail, il faudra présenter des compétences spécifiques, parler anglais et avoir déjà une proposition d’emploi avec un salaire minimum annuel de 25.600 livres (30.820 euros).
Le niveau de diplôme requis a été abaissé d’une licence à l’équivalent du baccalauréat, pour permettre « une plus grande flexibilité ».
Pour obtenir un visa de travail au Royaume-Uni à partir de 2021, vous devrez parler anglais, avoir le bac et déjà une proposition d’emploi avec un salaire minimum annuel de 30.820 euros > https://t.co/81cCKoq0wN pic.twitter.com/Bwhe7LlAJQ
— Le Parisien (@le_Parisien) February 19, 2020
« Nous répondons aux priorités des citoyens en introduisant un nouveau système à points qui fera baisser le nombre d’immigrés », a déclaré dans un communiqué envoyé mardi soir la ministre de l’Intérieur, Priti Patel, saluant un « moment historique » qui « met fin à la libre-circulation ».
Le système attribuera des points selon les compétences, les qualifications et les niveaux de salaires et traitera les citoyens européens et non-européens « de manière égale ».
La mise en place du #Brexit permet dès à présent au Royaume-Uni de durcir ses conditions d’#immigration, problématique majeure pour laquelle le peuple britannique avait voté la sortie de l’#UE !
— Jean-Lin Lacapelle (@jllacapelle) February 17, 2020
Il devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2021, à l’issue de la période de transition qui a débuté après la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne le 31 janvier dernier.
« Les visas ne seront plus accordés qu’à ceux qui auront obtenu suffisamment de points », précise le communiqué, afin de « donner la priorité aux meilleurs talents », comme les « scientifiques, ingénieurs et universitaires ».
Concernant les visas étudiants, ils seront aussi basés sur un système de points et ouverts aux « talents du monde entier », à condition d’avoir reçu une proposition d’un établissement britannique, de parler anglais et de pouvoir subvenir à ses besoins.
Les citoyens de l’UE et d’autres pays ayant des accords avec le Royaume-Uni n’auront pas besoin de visas pour un séjour de moins de six mois.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.