Après le confinement, un randonneur est allé se promener dans le massif de l’Oisans en Isère. Il y a fait une rencontre « magique » avec un tout jeune animal qu’il pense peut-être être un louveteau.
Jean-François (prénom modifié) a tenu à garder l’anonymat, et surtout à garder l’endroit secret. « Je ne voudrais pas que n’importe qui aille embêter ces animaux », assure-t-il.
« Je ne m’y attendais pas, je suis tombé là-dessus par hasard dans un endroit que je fréquente régulièrement », explique cet amoureux de la nature à France 3, à qui il s’est confié afin de partager ce moment magique avec le plus grand nombre.
Ce jour-là, le 14 mai, ce passionné de cristaux de roches était allé prendre l’air et ramasser quelques cailloux pour enrichir sa collection personnelle. « Je suis tombé sur une ancienne cristallière que je connais depuis longtemps et j’ai vu sortir un petit animal », se souvient-il.
Ému par ce qu’il voyait, Jean-François a eu le réflexe de le filmer avec son téléphone. C’est pendant qu’il filmait que l’idée qu’il pouvait s’agir d’un tout jeune loup lui a traversé l’esprit.
Il a déjà rencontré toutes sortes d’animaux dans les montagnes, du chamois au renard en passant par le bouquetin et le sanglier, mais jamais de loup.
« Devant l’émotion de cet instant, j’ai eu envie de le partager », assure celui qui a émerveillé sa famille et ses amis par les images qu’il a filmées avant de contacter la chaîne de télévision.
Selon les spécialistes du loup, les images filmées ne sont pas suffisantes pour affirmer qu’il s’agit bien d’un louveteau, celui-ci ressemblant beaucoup à un renardeau dans les premières semaines de vie. Cependant, un spécialiste de l’office français de la biodiversité interrogé par téléphone a confirmé qu’il est possible qu’il s’agisse bien d’un louveteau puisqu’une meute se trouve dans ce secteur.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.