Deux jeunes Français figurent parmi les blessés de l’attentat terroriste à la voiture bélier lundi à Raanana, dans le centre d’Israël, qui a fait un mort et 17 blessés, dont huit enfants.
#Israël | La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste qui a fait au moins un mort et 17 blessés, dont plusieurs enfants, aujourd’hui à Raanana. Rien ne justifie le terrorisme.
Déclaration ➡️ https://t.co/bea208ze3e pic.twitter.com/6vSpd9X2v2
— France Diplomatie???? (@francediplo) January 15, 2024
La « solidarité » de la France avec Israël
« La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste qui a fait au moins un mort et 17 blessés, dont plusieurs enfants, aujourd’hui à Raanana. Deux jeunes compatriotes figurent parmi les blessés », indique le Quai d’Orsay, précisant que le consulat général de France à Tel Aviv est « pleinement mobilisé ». « Rien ne justifie le terrorisme », selon la déclaration du ministère, assurant Israël de sa « solidarité dans cette épreuve »
Une femme a été tuée et au moins 17 autres personnes ont été blessées dans l’attentat, ont annoncé les services de secours et la police israélienne, qui a ajouté avoir arrêté deux suspects palestiniens. Les auteurs de l’attaque, Mahmoud Zidat, 44 ans, et Ahmed Zidat, 25 ans, travaillaient illégalement dans une blanchisserie de la zone industrielle de la ville, selon i24News. Ils résidaient près de Hébron, en Cisjordanie. Dans différents endroits de la ville, ils ont renversé des passants et foncé sur plusieurs véhicules. Le Shin Beth, le service de sécurité intérieur, a de son côté précisé dans un communiqué qu’il procédait à l’interrogatoire des deux suspects. Ils avaient été inscrits sur une liste noire pour être entrés illégalement en Israël à de multiples reprises par le passé, selon le Times of Israël.
Parmi les victimes figurent un homme de 34 ans et un adolescent de 16 ans dans un état grave, a précisé le Magen David Adom. Huit enfants sortant de l’école sont aussi à déplorer parmi les dix-sept blessés. Ils ont été hospitalisés, quatre d’entre eux sont toujours aux urgences indique le Times of Israël.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.