Un vol de la compagnie japonaise ANA à destination des États-Unis a été contraint de revenir se poser à Tokyo après qu’un passager en état d’ébriété a mordu une hôtesse de l’air, a rapporté l’entreprise mercredi.
Un voyageur a mordu le bras d’une membre d’équipage, la blessant légèrement, alors qu’il était « complètement ivre », a rapporté à l’AFP un porte-parole d’All Nippon Airways. L’hôtesse de l’air essayait de le faire s’asseoir, mais il s’est soudainement mis en colère et l’a mordu.
Le suspect « ne se souvient de rien du tout »
D’après le diffuseur japonais TBS, le passager, Michael Travis Halyard, décrit comme un Américain de 55 ans par des médias, a été arrêté interpellé a déclaré aux enquêteurs qu’il « ne se souvient de rien du tout » de son comportement.
L’incident a poussé les pilotes de l’appareil, qui transportait 159 personnes à son bord, à faire demi-tour au-dessus de l’océan Pacifique en direction de l’aéroport Haneda de la capitale japonaise, où l’individu a été remis aux forces de police, selon ANA.
Plusieurs internautes sur les réseaux sociaux en sont venus à comparer l’épisode à un « début de film de zombies ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.