Cela fait maintenant un an qu’Émilien défend son titre de maître de midi. Un anniversaire fêté en fanfare par le présentateur des « 12 Coups de Midi », Jean-Luc Reichmann.
L’aventure se poursuit et ne semble pas prête de s’arrêter ! Ce 25 septembre, Émilien, jeune étudiant en histoire qui ne cesse d’impressionner par l’étendue de ses connaissances, vient de fêter ses un an dans l’émission des « 12 Coups de Midi », présentée par Jean-Luc Reichmann.
En exclusivité rien que pour vous ‼️
Déjà 1 AN 🌟 La toute 1ère interview d’Émilien en sortant du plateau pour ses 1 an de participation aux #les12coupsdeMidi 🌟 @TF1 pic.twitter.com/OMEWyeg6EX— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) September 25, 2024
Un anniversaire fêté comme il se doit par ce dernier, qui a surpris le jeune Vendéen en s’affichant avec un T-Shirt à l’effigie du « P’tikabon » et de sa famille. « C’est excellent, mais très bizarre surtout », a plaisanté l’imbattable champion. Les autres candidats ont eux aussi fait honneur à celui qui a décroché 13 étoiles mystérieuses en arborant également le drôle de vêtement.
Sous les yeux de mamie Yvonne, sans qui l’odyssée télévisuelle n’aurait pas démarrée, le petit ami de Jessica a débuté sa nouvelle année avec une petite frayeur. En effet, au cours du premier duel, Émilien a donné une mauvaise réponse. Heureusement, le meilleur candidat de l’émission n’avait pas été choisi, mais seulement sollicité. À son grand soulagement. « Vous seriez parti aujourd’hui », lui a même glissé l’interprète de Léo Mattéï, non sans surprise.
« Un an d’émotions »
Une déconvenue vite effacée par la petite chanson interprétée par « Zette », voix off historique de l’émission, spécialement écrite en l’honneur du jeune homme de 21 ans. Une jolie attention qui ne l’a d’ailleurs pas laissé indifférent. « Je voudrais remercier Zette, pour ça et pour tout le reste, elle est d’une gentillesse extrême, c’est la gentillesse incarnée », a salué la star du jour.
À la fin de cette émission un brin spéciale, Émilien a eu le plaisir d’entonner une nouvelle fois « Dans les yeux d’Émilie » de Joe Dassin, sa musique porte-bonheur qu’il chante à chaque « Coup Fatal » remporté. Celui qui a affronté plus de 1000 adversaires a même eu droit une deuxième fois à un petit florilège de ses exploits depuis un an. « Je suis super content et en même temps super ému, c’est dur de faire un condensé d’un an d’émotions, un an d’émissions en quelques minutes comme ça… c’est superbe » a conclu le jeune prodige, à la tête d’une cagnotte astronomique de 1.550.027 euros.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.