Les injures ont été proférées par le parlementaire le 19 juillet, après que Jean Messiha avait lancé une cagnotte de soutien au policier qui a tué le jeune Nahel lors d’un refus d’obtempérer qui a dégénéré, à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
Le président du cercle de réflexion Vivre Français a porté plainte contre le député de La France Insoumise (LFI) Jean-François Coulomme pour « injure publique envers un particulier », selon Valeurs Actuelles.
Le 19 juillet dernier, à l’Assemblée nationale, pendant l’audition du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur les émeutes ayant frappé la France, l’élu de Savoie avait déclaré: « Le propagandiste néo-nazi Jean Messiha a lancé aidé par des médias en totale dérive morale et anti-républicaine, une cagnotte en ligne afin de récompenser l’assassin pour son geste. »
Cagnotte pour la famille du policier : « Une cagnotte de la honte », mise en place par le « propagandiste néo-nazi Jean Messiha », accuse @jfcoulomme. « C’est une prime, de chasseur de primes, qui glorifie un assassin pour son crime », juge-t-il.#DirectAN #Emeutes #Nahel @JeanMessiha pic.twitter.com/2cIliQasGH
— LCP (@LCP) July 19, 2023
Interrogé par jeanmarcmorandini.com, Jean Messiha fulmine: « Ce député infâme doit payer. Et le payer cher. Cela a d’autant plus fait saigner mon cœur que je partage ma vie avec une femme, Anaïs Herscovici, Française juive d’origine roumaine, dont la famille a été entièrement anéantie dans les camps d’extermination nazis. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.