Quand Vincent Seals, un agent d’entretien de voitures de métro, a commencé ses heures de travail à un arrêt du transport rapide dans la région de la baie de San Francisco où il ne travaille pas normalement, il s’est dit que c’était juste une façon de gagner un peu d’argent supplémentaire.
Au lieu de cela, il s’est retrouvé à sauver la vie d’un jeune homme.
M. Seals a appris la RCR dans un emploi antérieur avant d’être embauché en janvier pour travailler comme agent d’entretien de fin de ligne pour le BART de San Francisco, qui sert de train de transport en commun dans le nord de la Californie.
Bien qu’il ait dû apprendre les mesures de sauvetage pour le poste de superviseur qu’il occupait à l’époque, M. Seals a expliqué qu’il n’avait jamais eu à l’utiliser auparavant.
Tandis qu’il nettoyait l’une des voitures pendant son quart de travail supplémentaire, il a entendu un de ses collègues appeler à l’aide. Il s’est immédiatement précipité pour voir ce qui se passait. Il s’est rendu compte que la voiture que l’employé avait nettoyée et qui devait être mise hors service pour la nuit contenait encore un passager.
Cependant, le passager ne sortait pas. M. Seals s’est vite rendu compte que ce n’était pas par belligérance, le jeune homme, au contraire, était complètement inconscient.
M. Seals n’avait pas beaucoup d’expérience avec de telles urgences. Il venait d’avoir 20 ans cette semaine-là et il n’avait jamais eu besoin d’utiliser la formation de secours d’urgence qu’il avait reçue dans son emploi précédent.
Malgré les circonstances bizarres, le jeune employé n’a pas hésité à passer à l’action.
« J’ai vérifié s’il y avait un pouls », a expliqué M. Seals sur la page Facebook du BART. « Je ne l’ai pas senti alors j’ai approché mon oreille à sa bouche pour voir si je pouvais entendre ou sentir son souffle et je ne pouvais pas. Ses lèvres étaient déjà bleues à ce moment-là, alors je l’ai pris et je l’ai allongé sur le plancher (de la voiture) pour commencer la RCR. »
Peu de temps après, les compressions thoraciques l’ont aidé à se réveiller. Ensuite, M. Seals a été encore plus impressionnant dans ses efforts pour lui sauver la vie. Il a réussi à encourager le passager à rester calme et en le gardant alerte jusqu’à ce que le personnel d’urgence que son collègue avait appelé arrive sur les lieux.
C’était loin d’être un quart de travail typique et ce n’était pas le genre d’expérience que la plupart des gens aimeraient revivre. Cependant, M. Seals est reconnaissant d’avoir décidé de prendre le quart de travail ce soir-là, insistant sur le fait qu’il était censé être là.
« Je ne m’attendais pas à cela au travail au BART », a-t-il ajouté. « J’étais heureux d’avoir l’occasion d’être là pour lui sauver la vie… J’étais censé être là à ce moment-là. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une « étrange créature » qui appelait à l’aide a surpris tout le monde
tellement elle était mignonne après son sauvetage
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.