Un jeune de 17 ans interpellé au volant d’une voiture avec 100g de cannabis, il ressort libre

Par Léonard Plantain
11 juillet 2022 08:56 Mis à jour: 12 juillet 2022 09:19

Vendredi 1er juillet, à Sèvres dans les Hauts-de-Seine, un jeune homme circulant sans ceinture a été contrôlé par la police, qui a découvert qu’il avait 17 ans, donc aucun permis, et qu’il transportait 100 grammes de cannabis.

Vers 16 heures vendredi dernier, un adolescent âgé de 17 ans a été interpellé à Sèvres à la suite d’un contrôle de police. Au départ, les policiers pensaient seulement faire un contrôle habituel, après avoir vu un jeune homme au volant sans ceinture de sécurité. C’est là qu’ils ont découvert qu’il était mineur, donc sans permis, et qu’il transportait également de la drogue. Plus précisément 100 g de cannabis.

En premier lieu, l’adolescent a déclaré qu’il n’avait pas ses papiers sur lui, pensant que les forces de l’ordre n’iraient pas chercher plus loin, a rapporté Actu17. Il a alors donné « oralement l’identité d’un de ses cousins, avant de se raviser ».

Placé en garde à vue, l’adolescent s’est trouvé être un ressortissant algérien déjà connu des services de police. À noter que les tests de dépistage ont montré qu’il n’avait pas consommé de drogue ni d’alcool au moment de son arrestation.

Déféré au parquet de Créteil dans le Val-de-Marne, proche de son lieu d’habitation, l’adolescent a simplement reçu un rappel à la loi du délégué du procureur de la République. Il a ensuite été remis en liberté.

Les tests de dépistage ont montré que le mineur n’avait pas consommé de drogue ni d’alcool lorsqu’il a été arrêté.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.