Les médias internationaux ont rapporté le cas d’un gamer de 25 ans qui a été électrocuté après s’être endormi avec son téléphone portable à la main. À ce moment-là, l’appareil était branché dans une prise de courant.
Selon le Daily Mail, le jeune homme a été identifié sous le nom de Sastra Mo-in, un résident de Chonburi en Thaïlande. Il était connu parmi ses amis pour être un joueur de jeu vidéo.
L’incident s’est produit vendredi dernier, alors que Mo-in jouait en ligne avec trois appareils connectés ensemble. L’un d’eux était branché dans une prise et a causé la mort du garçon.
D’après l’enquête préliminaire de la police, le jeune homme se serait endormi ce vendredi soir-là. Quelques heures plus tard, il aurait reçu un choc électrique par l’intermédiaire de l’appareil portable, qui a fini par exploser.
Le corps a été découvert par la tante de la victime, qui a indiqué plus tard aux autorités qu’au bout de quelques minutes, elle a remarqué qu’il ne bougeait pas. À cause de cela, elle a vérifié le corps et elle s’est rendu compte qu’il était mort.
Lorsqu’elle a raconté l’histoire, la femme a ajouté que, quand elle a découvert son neveu au lit, elle a remarqué qu’il avait « une étrange teinte pourpre » et qu’il tenait encore le téléphone dans sa main. Sa main en particulier était pleine de traces de brûlures.
« Mon neveu passait toujours beaucoup de temps dans son lit, utilisant ses téléphones et ses jeux électroniques avec une prise à proximité », a indiqué la femme.
« Il y a eu de nombreux soirs où je l’ai vu s’endormir alors que ses téléphones étaient encore branchés », a-t-elle ajouté à ce moment-là.
Un groupe d’experts a autopsié le corps pour dissiper les doutes sur la cause de la mort du jeune gamer. Il a finalement été stipulé que tout cela était dû à « une électrocution causée par un téléphone portable ».
Pour cette raison, la police a déclaré qu’elle ne considérerait pas ce décès comme un événement suspect et qu’elle n’ouvrirait pas d’enquête criminelle sur ce qui s’était passé.
La marque du téléphone portable et l’origine du chargeur ont été gardées sous scellés afin de ne pas alarmer les utilisateurs de smartphones.
Il convient de noter que cet évènement s’est produit moins d’une semaine après le décès d’une jeune fille de 14 ans au Kazakhstan. Dans son cas, elle est morte après que la batterie de son téléphone portable a explosé en raison d’une surchauffe, pendant qu’elle le rechargeait.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.