Un jeune plombier, père de famille, ayant délaissé un emploi stable pour se lancer en solo, célèbre les fruits de son travail. Non seulement c’est lui désormais qui recrute d’autres personnes, mais il vient également de décrocher le plus gros contrat de plomberie de sa carrière.
Noah Fladager, 26 ans, est marié à Caitlin, 27 ans, depuis presque sept ans. Interrogé par Epoch Times, le couple déclare que la vie avec leurs deux enfants à Vancouver, au Canada, est « bonne, mais chargée ».
L’énorme avancée de Noah pour devenir son propre patron a commencé lorsqu’il a lancé Stronghold Plumbing en 2019 après avoir travaillé quatre ans comme plombier à Vancouver. Il voulait être en mesure d’offrir la vie dont il rêvait à sa famille.
« Vous êtes limité à un certain plafond lorsque vous travaillez pour quelqu’un », avoue-t-il.
Noah n’est pas allé à l’université mais on lui a dit qu’il pourrait bien gagner sa vie avec une compétence professionnelle et il a trouvé que la plomberie lui convenait bien. Depuis 2021, il comprend qu’il a eu raison : les affaires sont florissantes.
Caitlin estime que, même s’il y a deux ans, les membres de leur famille et leurs amis hésitaient à ce que Noah, père de deux jeunes enfants, quitte son emploi sûr et bien rémunéré pour se lancer dans une entreprise, il a franchi une étape importante grâce à sa détermination et à son travail acharné.
Ignorant les avis contraires, Noah a travaillé six à sept jours par semaine jusqu’à ce qu’il ait suffisamment de succès pour embaucher son premier employé. Aujourd’hui, il a plusieurs travailleurs et vient de décrocher son plus gros contrat, un chantier de plomberie de 40 chambres dans un nouvel hôtel.
Caitlin dit qu’elle aime Noah pour son dynamisme et sa capacité à concilier sa vie professionnelle et la paternité. Elle pense que les épreuves de la vie les ont définitivement rendus « plus forts et plus solides » dans leur amour l’un pour l’autre. Ils ont maintenant le sentiment d’avoir la sagesse d’un couple marié de 50 ans.
Caitlin est fière du travail acharné de son mari qui leur permet de vivre dans l’aisance à Vancouver, et que leurs enfants puissent avoir de « meilleures choses » que lorsqu’ils étaient plus jeunes.
« Noah n’est pas le genre de personne qui va juste dire qu’il veut quelque chose et ensuite travailler le strict minimum », explique-t-elle.
« Quand il veut quelque chose, il y va à fond et ne s’arrête pas avant d’avoir travaillé pour l’obtenir. Je trouve cela vraiment admirable parce que c’est vraiment difficile à trouver chez quelqu’un de nos jours. »
« J’aime aussi le fait que ce soit vraiment un bon père et combien il m’aide quand il est à la maison. »
Noah et Caitlin, qui se sont rencontrés au lycée en 2010, étaient en difficulté depuis le début. Lorsque Caitlin est tombée enceinte à 17 ans, Noah a quitté son emploi dans une pizzeria et les a fait déménager en Alberta pour commencer un apprentissage de plomberie.
« C’était vraiment difficile, car nous avons déménagé à 10 heures de route de toute notre famille avec un bébé de 3 mois », se souvient Caitlin.
Les choses ne se sont pas arrangées lorsque le couple est revenu à Vancouver ; les deux familles ont conseillé à Noah de conserver son emploi stable plutôt que de se lancer dans une aventure en solo.
« Mon père et son père ont tous deux leur propre entreprise dans le domaine du commerce « , dit-elle, ajoutant qu’elle comprenait d’où venaient les craintes de leurs parents et qu’ils voulaient simplement que sa famille soit bien soutenue.
« Mais je leur ai simplement dit que je connaissais Noah et qu’il avait toujours voulu faire ses propres affaires. J’ai toujours cru en lui parce qu’il a l’esprit d’un millionnaire », ajoute-t-elle.
Le voyage de Noah vers un avenir sûr et meilleur n’a pas été sans sacrifices : le temps passé en famille en a fait partie.
« Nous avons deux jeunes enfants à la maison », explique Noah. « C’est difficile pour Caitlin aussi, parce que je fais toujours beaucoup d’heures, ce qui est nécessaire. Lorsque vous créez une entreprise, vous ne savez pas exactement d’où viendra votre prochain chèque de paie. »
Pourtant, le fait de voir que son travail acharné porte ses fruits pousse Noah à continuer. Caitlin, qui travaille à domicile, s’est habituée à passer beaucoup de temps seule avec leurs enfants et à dîner seule. Mais malgré cela, elle continue à soutenir son mari.
« Je ne sais pas si j’aurais été capable d’arriver là où je suis aujourd’hui sans elle », déclare Noah à propos de sa femme.
Maintenant que Noah a du personnel et que Stronghold Plumbing se développe, il essaie d’apprendre à déléguer. Il est également heureux de ne plus avoir à se justifier face aux sceptiques.
Caitlin espère que d’autres personnes entendront leur histoire et sauront qu’il est possible de se marier jeune, d’avoir des enfants jeunes et de bien vivre. Tout en affirmant que l’université est « importante », elle espère également que les gens seront encouragés à voir qu’une formation universitaire moderne n’est pas une condition préalable nécessaire à la réussite.
« Je veux juste que les gens voient que si vous faites une erreur quand vous êtes jeune, ou si vous vous lancez dans une situation avant de penser que vous êtes prêt, ou avant que la société pense que vous soyez prêt, vous pouvez vraiment vous en sortir parfois », dit-elle.
Pendant ce temps, Noah, qui aime Caitlin, pour son soutien permanent et pour le fait d’être une « maman formidable », pense que son histoire ne dois pas être unique.
« Le travail acharné est en quelque sorte essentiel au bien-être dans la vie, pour vous-même, votre famille, votre tout, et la société dans son ensemble », explique-t-il.
« Beaucoup de gens ont des circonstances plus difficiles que d’autres, mais si vous êtes prêt à travailler, vous pouvez réaliser vos rêves. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.