Ce jeudi 4 avril, les deux frères champions de tennis de table, Félix et Alexis Lebrun, ont rencontré les clients de l’hypermarché Carrefour des Ulis, en Essonne.
C’est une opération marketing surprise qui a bien plu ce jeudi. Les clients du Carrefour des Ulis ont eu la chance de rencontrer et voir jouer les deux frères Lebrun, une table de tennis de table ayant été installée au rayon JO de l’hypermarché, rapporte Le Parisien.
Carrefour étant l’un des sponsors et partenaire « premium » des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, cette opération a constitué un avant-goût des spectacles sportifs qui se succèderont dans quelques mois partout en France.
Ce même jeudi, était organisé dans le parking du centre commercial, la « Lucarne d’Évry », ce jeu inventé à Évry et consistant à tirer dans une petite fenêtre avec un ballon de foot. Les deux frères montpelliérains s’y ont essayé mais sans succès, confirmant définitivement leur talent pour la balle de ping-pong.
« C’était un moment assez émouvant »
Pendant trois heures, Alexis et Félix se sont entrainés sous l’œil médusé des clients découvrant les deux champions au hasard des rayons ou encore, sous l’œil averti des employés et des fans prévenus sur les réseaux sociaux de leur présence ce jour au Carrefour.
« Le monde qu’ils ont ramené, c’est dingue, a commenté Isabel, salariée du groupe depuis vingt et un ans », sur Le Parisien. Il y a quelques mois encore, je ne les connaissais pas, mais c’est aussi un phénomène TikTok. C’est comme ça, moi, que je les ai découverts. »
Quelques privilégiés ont pu échanger quelques balles avec les deux champions, c’est ainsi le cas d’Olivier, licencié à Villemomble qui a fait le déplacement avec deux autres amis. « C’était un moment assez émouvant », confie-t-il. « En plus, j’ai réussi à faire un top spin à Alexis ! Je pourrais dire que j’ai mis un point à Alexis Lebrun une fois dans ma vie. Et on leur a serré la main à la fin de nos échanges, c’était un super moment ! »
En outre, le partenaire d’Olivier n’était autre qu’Alexandre Bompard, le PDG du groupe Carrefour, venu, lui aussi, promouvoir les JO au cœur des hypermarchés. « En devenant partenaire des Jeux, notre objectif c’était d’amener les Jeux au plus proche de nos collaborateurs et de nos clients, et c’est ce qu’on a réussi à faire aujourd’hui », apprécie-t-il sur Le Parisien. « Félix et Alexis sont de superbes ambassadeurs. Il suffit de voir l’engouement qu’ils génèrent. »
Au total, ce sont quelque 300 personnes qui se sont pressées autour de la table de jeu, certains étant des licenciés de club des Ulis, Palaiseau, ou encore Chevry 2, heureux de faire connaître cette discipline au plus grand nombre.
Un tirage au sort a aussi pu permettre de remporter deux places pour les épreuves de tennis de table aux prochains JO.
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