Tous les jours, un vieil homme s’assoit au bord de l’océan à côté d’une photo encadrée de sa femme décédée

"Giuseppe m'a dit que la raison pour laquelle il visite cet endroit est qu'il y a longtemps, ils ont passé beaucoup de bons moments ensemble sur la petite plage voisine. C'était leur premier amour et ils se sont mariés : une vraie histoire d'amour pour la vie."

24 juillet 2018 15:55 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

Nous avons tous un endroit qui nous rappelle quelqu’un que nous aimons. Peut-être est-ce le restaurant ou l’épicerie préféré de la personne, ou une plage que vous avez souvent visitée tous les deux.

Pour Giuseppe, l’endroit qui lui rappelait l’amour de sa vie était un endroit en face de la mer à Gaeta, en Italie.

Gaeta, au sud de Rome en Italie. (Christopher Patterson/Flickr/CC BY 2.0)

Giorgio Moffa possède un restaurant dans la ville côtière italienne et a souvent remarqué un homme âgé assis sur le mur de briques, face à l’eau. Bien que son comportement n’était pas particulièrement étrange, ce qui le distinguait était ce qu’il apportait avec lui chaque fois qu’il se rendait devant le restaurant de Giorgio.

Giuseppe était toujours assis à côté d’une photo encadrée.

Giorgio a récemment pris une photo de Giuseppe, 72 ans, le bras tendu, comme s’il embrassait le cadre de l’image. Giuseppe et le cadre étaient placés de telle sorte que la photo et lui semblaient regarder vers la mer.

Mais de qui était la photo dans le cadre ?

Giorgio Moffa a partagé avec Yahoo Lifestyle que chaque matin, il voyait Giuseppe regarder au loin avec la photo de sa défunte épouse à ses côtés.

« Giuseppe m’a dit que la raison pour laquelle il visite cet endroit est qu’il y a longtemps, ils ont passé beaucoup de bons moments ensemble sur la petite plage voisine, sa femme et lui. C’était pour chacun d’eux leur premier amour et ils se sont mariés : une vraie histoire d’amour pour la vie. »

Malheureusement, elle est décédée il y a sept ans.

Bien que la photo soit déchirante, Giorgio n’a pas pu s’empêcher de souligner la force de l’amour de Giuseppe pour sa femme, et beaucoup étaient d’accord.

« Je sais juste que son [amour] était définitivement un grand amour et je crois que des hommes comme lui, il n’en naîtra plus », écrit-il dans la légende de sa photo (traduite de l’italien).

Encore plus doux, selon le restaurateur italien, l’homme de 72 ans prend la photo encadrée de sa défunte épouse chaque fois qu’il visite un endroit où ils allaient tous les deux.

Après leur 75e anniversaire de mariage
ce couple meurt dans les bras l’un de l’autre à quelques heures d’
intervalle 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.