Judo : Frédérique Jossinet, ancienne médaillée olympique, nommée à la tête de l’équipe de France

Par Epoch Times avec AFP
10 décembre 2024 07:20 Mis à jour: 10 décembre 2024 07:21

Quatre mois après les Jeux olympiques de Paris, la Fédération française de judo a annoncé lundi la nomination de Frédérique Jossinet, ancienne médaillée olympique, au poste de manager de l’équipe de France.  

Médaillée d’argent aux Jeux d’Athènes en 2004, triple championne d’Europe et plusieurs fois médaillée mondiale, Jossinet occupait depuis quatre ans le poste de vice-présidente de la Fédération.

« Un nouveau chapitre ambitieux s’ouvre pour France Judo qui nomme Frédérique Jossinet manager de l’Equipe de France », a annoncé la Fédération dans un communiqué.

Lors des JO de Paris l’été dernier, le judo français avait atteint l’objectif des dix médailles, mais avait été déçu que deux seulement soient en or. Depuis, Baptiste Leroy et Christophe Massina, responsables respectivement des délégations masculines et féminines, ont décidé de quitter leur poste.

La première mission de Frédérique Jossinet sera donc de « bâtir une nouvelle équipe d’entraîneurs », a précisé la Fédération.

« Je suis très honorée que France Judo et son président Stéphane Nomis me fassent confiance pour occuper cette fonction et relever ce challenge », a déclaré Jossinet.

« Le véritable défi qui attend Frédérique est de maintenir le judo en tant que premier sport français aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028 », a complété Stéphane Nomis. « Avec son expérience, son leadership et sa vision, elle a toutes les qualités pour relever cet objectif ambitieux et continuer à écrire l’histoire du judo français sur la scène mondiale. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.