Fin juin, un vigneron de Vauvert dans le Gard a eu la surprise d’apercevoir un kangourou sur sa propriété. Ce dernier était en train de manger tranquillement du raisin dans ses vignes.
Cette histoire insolite remonte au 26 juin, lorsque Loïc Ferraud, un viticulteur exploitant 30 hectares de vignes à Vauvert, est tombé nez à nez avec un animal inhabituel sur l’une de ses parcelles. En effet, vers 8 heures du matin, son père qui était sur un tracteur l’a appelé pour lui dire qu’un kangourou se trouvait dans les vignes.
Pensant qu’il s’agissait plutôt d’un lièvre, Loïc va tout de même se rendre sur place. C’est là qu’il s’est rendu compte que son père ne se trompait pas, a rapporté CNews.
« Il grignotait mes raisins et il a bondi d’un coup. Ça court très vite. On a déjà eu des sangliers, des renards et même des moutons l’hiver. En revanche, c’est la première fois que l’on voit ça », a confié Loïc surpris par une telle rencontre.
Au final, l’animal a pris la poudre d’escampette, comme le montre la vidéo ci-dessus, publiée par France Bleu et capturée par Loïc pour immortaliser ce moment.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.