Peu de gens aiment la musique de fond des grands magasins. Mais cette fois-ci, un supermarché à New York a accueilli un talent musical inattendu après qu’une cliente a décidé de tester une machine de karaoké bluetooth en magasin.
Christina Kokonis-Viggers, ou « Stina Marie » pour ses amis, est une chanteuse de 33 ans originaire de Staten Island. Elle était au supermarché avec sa meilleure amie Amanda Lasher quand elle a agi spontanément; elle a vu une machine à karaoké et n’a pas pu résister à l’envie de l’accrocher à son téléphone portable.
Le choix de la chanson par la chanteuse a immédiatement fait tourner les têtes. En faisant monter le volume, elle a donné une interprétation incroyable de « Maybe This Time » de Liza Minelli, tiré de la comédie musicale Cabaret de 1972, qu’elle a interprétée avec brio. Alors que les clients passaient devant elle, Christina a baissé les yeux timidement pour vite se rendre compte que tous adoraient sa performance.
Alors que la dernière note s’estompait dans le sillage du vibrato parfait de Christina, les clients et le personnel se sont mis à applaudir avec enthousiasme. Le mini-concert impromptu a été filmé par la caméra, et Lasher l’a rapidement partagé sur Facebook. Personne, surtout pas la modeste chanteuse elle-même, n’aurait pu prédire la réaction chaleureuse.
« Mon amie l’a posté le soir où nous quittions le magasin », a déclaré Christina à l’Hudson Valley News Network. « Elle a dit : ‘Christina, tu sais que ça va aller quelque part.' » Christina, cependant, en doutait, mais elle ne pouvait pas nier les chiffres au fur et à mesure que les opinions s’accumulaient.
« Nous étions assis là, à regarder la télé », poursuit la chanteuse. « Nous avons tous les deux regardé nos téléphones et nous nous sommes dit : ‘Oh, mon Dieu. Il est déjà à 2 000 ce soir !’ Et ces chiffres n’ont cessé de grimper. » Jusqu’à présent, l’épique explosion karaoké a été regardée plus de 15 millions de fois.
Christina a dû s’adapter à la gloire que lui a donné Internet du jour au lendemain. Sa performance a même attiré l’attention de quelques figures assez connues de l’industrie du divertissement. « Ça a été un tourbillon », a admis Christina. « Je suis bouleversée parce qu’il y a tant de femmes qui me disent à droite et à gauche : ‘Nous t’aimons’ et ‘C’est incroyable.' »
C’est cette « camaraderie entre femmes » qui a fait que tout cela en valait la peine pour la chanteuse. Elle a toujours été attirée par les causes humanitaires ; Christina était une spécialiste des fonds de consommation au sein d’une organisation appelée « Access : Supports for Living », qui aide à protéger les actifs financiers des clients ayant une déficience intellectuelle, lorsque sa vidéo est devenue virale. Elle est également co-directrice d’un théâtre musical à but non lucratif à Hudson.
Sans vouloir renoncer à tout cela, Christina voulait toujours faire carrière dans le chant. « J’adorerais être un jour là-haut avec les grands », partageait-elle, imitant les « vieux grands » comme Etta James et Sharon Jones. Et il y a clairement un public pour cela ; l’animateur de talk-show Steve Harvey a eu vent de la popularité grandissante de Christina et a invité la chanteuse à son émission « Put Me On, Steve » en décembre 2017.
« Qu’est-ce que ça a été pour toi depuis que[la vidéo] est devenue virale ? » lui a demandé Steve. « insensé », plaisanta Christina en retour. Mais ce n’est pas tout : le supermarché de vêtements de New-York lui a offert la généreuse somme de 5 000 $ (4 410 euros) en achat dans son magasin en remerciement de sa performance et en l’honneur de sa voix étonnante. Christina était ravie.
Depuis que sa vidéo est devenue virale, Christina fait la chronique de sa carrière musicale sur les médias sociaux. Elle reste humble. « Si je pouvais faire carrière dans le chant et payer mes factures de tous les jours, avouait la chanteuse émerveillée en 2017, c’est ce que j’adorerais faire ». « Je veux m’assurer de rester un être humain normal. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.