La journée du 1er Octobre en photos

Un regard sur le monde à travers le prisme de la photographie

Par Epoch Times
2 octobre 2024 13:41 Mis à jour: 2 octobre 2024 22:59
Un supporter de l’ancien président et candidat républicain à la présidence Donald Trump et de son colistier le sénateur JD Vance passe devant les studios de CBS à New York à l’approche du débat sur la vice-présidence, le 1er octobre 2024. (Charly Triballeau/AFP via Getty Images)
Des projectiles sont interceptés par Israël au-dessus de Tel Aviv le 1er octobre 2024. Les sirènes d’alerte aérienne ont retenti dans le centre d’Israël le 1er octobre, a déclaré l’armée israélienne, un jour après le lancement d’opérations terrestres dans le sud du Liban contre des positions du Hezbollah. (Jack Guez/AFP via Getty Images)
La nouvelle présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, applaudit après son discours devant le Congrès prononcé lors de la cérémonie d’investiture présidentielle à Mexico (au Mexique), le 1er octobre 2024. (Manuel Velasquez/Getty Images)
Un panneau sur la pelouse nord de la Maison-Blanche souhaite un « joyeux anniversaire » à l’ancien président américain Jimmy Carter qui célèbre ses 100 ans, à Washington, le 1er octobre 2024. (Saul Loeb/AFP via Getty Images)
Un véhicule de garde-côte stationné à côté d’une zone bouclée sur le rivage près de Sizihwan à Kaohsiung, à Taïwan, le 1er octobre 2024. Le super typhon Krathon, qui équivaut à un ouragan de catégorie 4, devrait frapper la ville portuaire très peuplée de Kaohsiung mercredi après-midi, puis traverser l’île en direction du nord-ouest. (Annabelle Chih/Getty Images)
Le Premier ministre japonais nouvellement élu, Shigeru Ishiba (au c.), se présente pour une photo de groupe avec les membres de son cabinet à la résidence officielle du Premier ministre à Tokyo, au Japon, le 1er octobre 2024. (Rodrigo Reyes Marin – Pool/Getty Images)
Un homme s’entraîne à marcher sur une corde raide alors que le soleil se couche à Tel Aviv, en Israël, le 1er octobre 2024. (Leon Neal/Getty Images)
Des secouristes et des pompiers près d’un bus incendié qui transportait des élèves et des enseignants dans la banlieue de Bangkok, en Thaïlande, le 1er octobre 2024. Selon les autorités, un incendie dévastateur a ravagé le bus transportant 44 élèves et enseignants en voyage scolaire ce 1er octobre, et l’on déplore jusqu’à 25 morts. (Manan Vatsyayana/AFP via Getty Images)
Un hélicoptère Apache de l’armée sud-coréenne tire des fusées éclairantes lors de la célébration de la 76e Journée des forces armées de Corée du Sud à Seongnam, en Corée du Sud, le 1er octobre 2024. (Kim Hong-Ji – Pool/Getty Images)
Des voitures détruites gisent dans l’eau au Biltmore Village, en face du Biltmore Estate, après le passage de l’ouragan Hélène, le 1er octobre 2024 à Asheville, en Caroline du Nord. (Melissa Sue Gerrits/Getty Images)
Des électeurs font la queue pour exprimer leur vote dans un bureau au cours de la troisième et dernière phase des élections de l’assemblée locale, à Bandipora, en Inde, le 1er octobre 2024. (Tauseef Mustafa/AFP via Getty Images)
Des ouvriers se tiennent à côté de la station polaire Tara avant son lancement, à Cherbourg, dans la Manche, le 1er octobre 2024. (Lou Benoist/AFP via Getty Images)
Des manifestants portent des pancartes lors du rassemblement « Sans peur en octobre » contre la mauvaise gouvernance à Abuja, au Nigeria, le 1er octobre 2024. (Photo par KOLA SULAIMON/AFP via Getty Images)
Un membre de l’armée de l’air indienne (IAF) observe l’équipe de démonstration des hélicoptères légers avancés « Sarang » lors d’une répétition pour les prochaines célébrations de la Journée de l’IAF, sur la plage de Marina à Chennai, en Inde, le 1er octobre 2024. (R.Satish Babu/AFP via Getty Images)
Des policiers arrêtent des manifestants tibétains près de l’ambassade de Chine lors d’une manifestation à New Delhi, en Inde, le 1er octobre 2024. (Sajjad Hussain/AFP via Getty Images)
Un homme debout devant un village touché par un glissement de terrain à la suite de fortes pluies dans le district de Lalitpur, à la périphérie de Katmandou, au Népal, le 1er octobre 2024. (Prakash Mathema/AFP via Getty Images)
Des agents de la sécurité de l’État de Lagos surveillent une manifestation anti-gouvernementale à Lagos, au Nigeria, le 1er octobre 2024. (Olympia De Maismont/AFP via Getty Images)
Un garde d’honneur ukrainien se tient près des tombes des soldats ukrainiens morts au combat au cimetière de Lychakiv lors de la « Journée des défenseurs » à Lviv, le 1er octobre 2024, au milieu de l’invasion russe de l’Ukraine. (Yuriy Dyachyshyn/AFP via Getty Images)
Le secrétaire général sortant de l’OTAN, Jens Stoltenberg (à dr.), et le nouveau secrétaire général de l’OTAN et ancien Premier ministre néerlandais, Mark Rutte (à g.), lors de la cérémonie de passation des pouvoirs au siège de l’OTAN à Bruxelles, le 1er octobre 2024. (John Thys/AFP via Getty Images)
Le pape François préside une célébration pénitentielle à la basilique Saint-Pierre au Vatican, le 1er octobre 2024. (Andreas Solaro/AFP via Getty Images)
Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, est applaudi après une audition parlementaire au Conseil de l’Europe à Strasbourg, en France, le 1er octobre 2024. (Frederick Florin/AFP via Getty Images)
Des nomades afghans Kochi et leurs ânes se déplacent dans une rue du district de Zhari, dans la province de Kandahar, en Afghanistan, le 1er octobre 2024. (Sanaullah Seiamsanaullah Seiam/AFP via Getty Images)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.