Quand Estelle et Daniel Harris se sont mariés en février, leurs amis ont été un peu déconcertés, car le couple britannique du Derbyshire avait initialement prévu de sceller leur union quelques mois plus tard, en mai.
L’histoire du couple qui a avancé la date de leur mariage, cependant, a fait pleurer tout le monde.
À quelques mois de la date prévue de leur mariage, Estelle a reçu des nouvelles dévastatrices à la suite d’un voyage chez le vétérinaire avec son animal de compagnie de longue date, Brucie, le bullmastiff.
Brucie avait été hospitalisé d’urgence pour recevoir un traitement médical après qu’il eut commencé à montrer des signes de manque d’oxygène. Le couple avait remarqué des gencives blanches et une langue bleue chez le chien de 5 ans, qui était avec Estelle depuis plus longtemps qu’elle ne connaissait son futur mari.
L’hôpital vétérinaire a diagnostiqué un épanchement pleural chez Brucie et est allé drainer le liquide autour de son cœur et de ses poumons. Mais ce qui était censé remédier à la situation a fini par révéler quelque chose de beaucoup plus grave ; il avait une masse cancéreuse dans la poitrine, et après une chirurgie de sept heures pour l’enlever, Brucie a reçu un diagnostic d’hémangiosarcome, une forme agressive de cancer.
Il restait un à quatre mois à Brucie pour vivre, ce qui mettait en péril sa présence au mariage des Harris.
Donc, malgré la déception de certains invités qui ne pouvaient pas se libérer à la dernière minute, et malgré la perte financière encourue par des dépôts confisqués pour des choses comme le lieu de rassemblement et le traiteur, le couple a pris une décision qui, pour eux, était facile à prendre : ils se sont mariés au bureau d’état civil de Burton trois semaines après avoir découvert que Brucie n’avait plus longtemps à vivre.
C’était une affaire précipitée, la famille s’est mobilisée pour fournir de la nourriture et la moitié des invités n’ont pas pu assister à la réunion. Mais pour Estelle et Daniel, ce n’était pas si important ; si l’animal qu’Estelle décrivait comme son « enfant à quatre pattes » pouvait assister au service, c’était tout ce qui comptait.
C’était une situation déchirante, mais qui a rendu Estelle heureuse malgré les circonstances.
« Avoir Brucie avec moi ce jour-là était la chose la plus importante, d’où la raison pour laquelle nous avons fait ce changement », explique-t-elle, via LadBible. « Je pense que certaines personnes trouvent que nous sommes fous de l’avoir changée, car certaines personnes le voient comme un simple chien, mais pour moi, il est beaucoup, beaucoup plus. »
« Tout ce que je fais dans la vie tourne autour de lui. Je l’aime plus que tout et chaque jour mon cœur est brisé parce qu’il est mourant et je ne peux rien y faire, sauf l’aimer et créer des souvenirs. »
Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.