Ce mercredi, le chanteur du groupe Coldplay s’est arrêté en plein concert, à Barcelone. Il venait de voir quelque chose de surprenant.
Le groupe Coldplay s’est produit au stade olympique de Montjuïc à Barcelone, ce mercredi 24 mai. Alors qu’il entamait le morceau Yellow, Chris Martin a soudainement arrêté de chanter après avoir aperçu quelque chose d’ « incroyable » dans le public, rapporte L’Indépendant.
« Comment tiens-tu debout sur quelqu’un d’autre ? »
« Attends, c’est la meilleure chose que j’ai jamais vue », a lancé Chris Martin tout en interrompant son show. Une jeune femme se tenait debout, sur les épaules de son père, et surplombait ainsi la foule. « Comment tiens-tu debout sur quelqu’un d’autre ? Je ne comprends pas. Regarde cette fille incroyable. C’est la meilleure chose que j’ai jamais vue en concert. C’est cool, elle est vraiment incroyable », a poursuivi le chanteur.
La jeune femme en question avait en fait réalisé cette position dans la tradition des « castell », ces tours humaines de 6 étages minimum qui se construisent lors de manifestations culturelles traditionnelles, notamment dans toute la Catalogne. La séquence a été largement relayée sur les réseaux sociaux.
Les Castellers de Londres lancent une invitation au leader du groupe
La jeune acrobate s’était rendue à ce concert – auquel assistaient 55.000 personnes – accompagnée de ses proches. Au micro de Catalunya Ràdio ce jeudi matin, elle a indiqué que dans sa famille, tous les membres sont des castellers. « Nous sommes catalans et ici, il est très courant de voir les piliers », a-t-elle indiqué, ajoutant : « C’est pourquoi ils ont décidé d’en faire un et ont choisi une chanson lente, parce que les gens bougent moins et que c’est plus sûr. »
Sur Twitter, les Castellers de Londres ont d’ailleurs lancé une invitation au leader du groupe. « Regardez ce que nous faisons à Londres, Chris Martin, venez nous rejoindre pour une répétition. Nous répétons dans le centre de Londres », ont-ils écrit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.